Avant de vous laisser avec le chapitre, j'ai oublié de vous demander si vous avez un jour préféré pour vous publier les chapitres ??
PS: bonnes vacances à tous !!!
____________________________________
Mardi 20 Mars 2018, Clairefontaine, 9h.
PDV de Maía:
Je me lève ce matin avec pour ambition de parler sérieusement et sans faillir avec Antoine. Il faut que je fasse des efforts si je veux pouvoir avancer. Pour Luzía et Faníe.
J'attrape mes béquilles et descend au petit déjeuner. Il y a déjà quelques personnes à tables. Ça fait un peu étrange de voir des nouvelles têtes ici, d'ailleurs.
Hugo : salut !
Maía : salut, bien dormi ?
Hugo : très bien. T'as l'air de bonne humeur, ça fait plaisir à voir !
Maía : j'ai décidé d'aller parler à Antoine et de m'expliquer.
Lucas (Hernandez) : désolé mais... Il se passe quoi entre vous deux ?
Je sortis mon téléphone de ma poche et lui tendis.
Maía : il se passe ça.
Lucas : ah !!! Ça y est, j'ai compris !
Maía : compris quoi ?
Lucas : Antoine me parle souvent de ses filles mais je comprenais pas, parce que pour moi, il n'avait qu'Iris. Et quand je lui demandais, il me répondait toujours ''je t'expliquerais plus tard". Alors, ça y est, j'ai compris !
A ce moment-là, ça fait tilt dans ma tête: Lucas est un coéquipier d'Antoine à Madrid. Je suis toujours pas calée foot mais je me suis enseignée pour aider au mieux les joueurs pendant ma période avec eux et j'ai appris que le père de mes filles avait quelques joueurs français dan son club.
Maía : il n'en parle pas beaucoup, n'est-ce pas ?
Lucas : à pratiquement personne ! Je suppose qu'il veut les protéger de la presse et tout ça.
... Il faut absolument que je lui parle. Ça peut plus continuer comme ça. J'ai pas le droit de le priver plus longtemps ses filles comme ça, surtout qu'il fait des milliards d'efforts pour que je me sente bien et j'ai l'impression de ne rien faire pour lui en retour. Dès qu'il est levé, je vais lui parler.
Maía : il est vraiment génial mais il y a toujours quelque chose qui me bloque. Je sais pas quoi, mais ça me bloque.
Paul : je ne vois d'autre solution que de parler et de trouver un arrangement qui conviennent à tous.
Maía : t'es un peu en train de me voler mon taf là. C'est moi qui suis censé conseiller les gens, pas toi !
Hugo : oui mais combien de fois tu m'a répété que lorsque ça nous concerne nous, on ne voit rien ?
Maía : ... T'as raison. Mais, comment je formule ça, moi ?
Paul : c'est simple : tu ressens quoi ?
Maía : je... J'aurais tendance à dire que c'est un bon ami et surtout, le père de mes filles. Mais je sais qu'il y a beaucoup plus que ça.
Paul : et justement, par-rapport à vos filles ?
Il me fait rire à se les jouer psychologue et tout. Mais il a raison, ce sont des questions que je me pose pas assez, alors que je devrai.
Maía : je sais que je devrais lui faire plus confiance, mais j'ai peur. Je sais que les filles l'aiment beaucoup et qu'elles ont besoin de lui, mais il y a toujours quelque chose qui me retiens.
Hugo : pour ça, y'a pas de secrets: laisse-lui du temps et surtout laisse-lui des responsabilités.
Paul : moi, j'ai une question plus qu'existentielle: est-ce que tu l'aime ?
... Oula... Il me pose une colle, là.
C'est pas un peu rapide ??
Je sais pas quoi lui répondre.Maía : euh... Puis même, qu'est-ce que ça change ? Je suis horrible avec lui, pourquoi il voudrait de moi ?
Paul : ah ! J'ai pas dit qu'il voulait de toi ! Mais j'ai pas dit le contraire non plus, t'inquiète pas...
Euh... Ok.
Maía : non... Toute façon, je suis juste la mère de ses filles biologiques et la prof/coach vocale de sa fille adoptive.
??? : il y a beaucoup plus, tu l'a dit toi-même.
Dîtes-moi que je rêve... Je reconnaitrai sa voix entre mille. Je pose ma cuillère sur la table et ferme les yeux.
Maía : il est derrière moi, c'est ça ?
Personne ne me répondit. Cool.
Lucas, à ma droite, me tendit mes béquilles.
Je me levai donc de ma chaise, levai mon regard vers le sien et il me fit un sourire que je lui rendis, légèrement mal à l'aise. Depuis quand il était planté derrière moi, à écouter tout ce que j'ai avoué aux garçons ??
VOUS LISEZ
Forever
FanfictionMars 2014: Maía Martinez, jeune hôtesse de l'air de 22 ans se voit assurer un vol de l'Equipe de France. Un vol qui va changer sa vie et lui faire rencontrer une personne qui va également lui changer l'existence. Un vol, un incident, un changeme...