Lundi 9 Mai 2016, Madrid, 7h10.
PDV de Maía :
Je m'apprête à partir de chez moi. Je stresse tellement ! Je jette un dernier coup d'œil à ma tenue que j'ai soigneusement choisie avec l'aide de ma sœur.
C'est bon, je suis prête. Je stresse tellement !
J'attrape mes clefs de voiture, mon sac à main, et m'en vais.Je suis devant l'école et je sens le stress monter. Je dois attendre la directrice de l'école parce que j'ai pas encore les clés. J'appréhende beaucoup cette semaine. Et encore plus cette journée. La première impression doit être la bonne. Elle est indispensable. Il faut surtout pas que je me rate, j'ai pas le droit à l'erreur, c'est tout.
Les filles sont restées à la maison avec Margaux qui voulait être là pour ma rentrée.
??? : mademoiselle Martinez ?
Je me retourne et aperçois une femme d'une quarantaine d'années, je pense. C'est la directrice. Je lui souris et lui sert la main.
Maía : c'est moi. Bonjour Madame Maberley.
Directrice : très bien. Ravie de vous accueillir parmi nous. On a l'habitude de se tutoyer dans notre établissement, alors appelle-moi Francia. C'est assez particulier à porter comme prénom quand on dirige ce genre d'établissement, mais je m'y suis fait.
Je laisse échapper un léger rire, cette femme a l'air géniale !
Maía : je comprends.
Nous entrons dans l'enceinte de l'école et on se dirigea vers une salle de classe encore vide, seulement quelques étagères et le tableau à craie remplissaient l'espace.
Francia : voici ta future salle de cours. Nous devons recevoir les tables et les chaises dans la journée. Sauf si tu veux faire cours au sol.
Maía : je pense me servir des tables, merci.
Francia : bien. Ça m'aurait étonné du contraire. Tu vas donc faire connaissance avec ta classe, je vais te donner la liste...
Elle attrapa une pochette dans son sac et me l'a tendis.
Francia : Maía Martinez, CM1.
Maía : merci.
Je commence à ouvrir la pochette quand elle m'arrête.
Francia : lors de ton entretien et en vue de tes résultats, nous avons décidé de te faire confiance et te donner une classe un peu particulière.
Maía : la classe que personne ne veut ?
Francia : non, au contraire, ils sont adorables, seulement... Il y a une élève qui risque t'attirer ton attention et... Je te demande seulement de ne pas effectuer de traitement de faveur.
VOUS LISEZ
Forever
FanfictionMars 2014: Maía Martinez, jeune hôtesse de l'air de 22 ans se voit assurer un vol de l'Equipe de France. Un vol qui va changer sa vie et lui faire rencontrer une personne qui va également lui changer l'existence. Un vol, un incident, un changeme...