Mardi 24 Mai 2016, 11h, Clairefontaine.
PDV d'Antoine:
Comme nous n'avons entraînement que cet après-midi, nous avons décidé de nous réunir avec l'équipe et Maía pour qu'elle nous explique quel sera son rôle auprès de nous. On est donc tous installés en cercle, dans l'herbe et on attend Maía et Margaux. Je repense encore au message que j'ai aperçu sur le téléphone de Maía au petit déjeuner. Ça m'a perturbé. Je n'ai eu le temps de lire que le début, elle s'est vite aperçu que je lisais moi aussi son message. Oui, je sais, c'est sa vie, et que ça ne me regarde pas mais... J'ai rapidement lu le nom d'Antoine, alors... J'ai simplement lu le fait que Luzía et Faníe vont bien. Je ne sais pas qui c'est. Je trouve que ce sont d'étranges noms pour des chats. Sans vouloir dire quoi que soit trop vite, on me cache des choses.
La voilà qui arrive, justement, me sortant de ma rêverie.
Maía : bonjour à tous. Désolée pour le retard, j'ai eu... Un appel important.
Elle a dit ça d'un air assez embarrassé, en regardant furtivement Hugo.
Maía : bref... Si je suis là, aujourd'hui, et même jusqu'à l'Euro, voir plus longtemps encore, c'est pour une raison assez simple. Je viens de finir des études de psychologie et comme toute fin d'études, je dois effectuer un stage. Et il se trouve que, justement, Didier Deschamps recherchait quelqu'un pour vous donner une sorte de soutien et de préparation mentale avant cette grande compétition. On a été mis en contact, et me voici ! Je vous recevrai chacun votre tour dans le bureau qui m'a été attribué, ou même autre part, et nous discuterons. Tout simplement. Si vous avez besoin de parler à quelqu'un, je suis là, n'hésitez pas, je suis pas le genre à juger.
Paul : je suis témoin !
Tout le monde se mit à rire et je me promis d'aller la voir, ce soir, pour... Je sais pas, en fait... J'ai trop de question et je sais que si je vais voir Hugo, Olivier ou même Paul, ils vont rien me dire. Je peux pas leur en vouloir, elle garde sûrement un secret comme moi avec Iris. Et ils sont dans la confidence.
18h.
L'entraînement a été éprouvant mais je dois faire quelque chose avant d'aller me reposer un peu avant le repas.
Maía : entrez !
Je pousse la porte du bureau de Maía et la referme derrière moi. Elle était en train de ranger des dossiers je crois. Elle se retourne au son de la porte qui grince légèrement.
Maía : oh, Antoine...
Antoine : je te dérange ?
Maía : tu avais besoin de quelque chose ?
Antoine : je dois te poser une question.
Elle eut l'air paniquée. Je crois avoir touché un point sensible. Elle ferma les yeux un instant, les rouvrit et me répondit:
VOUS LISEZ
Forever
FanficMars 2014: Maía Martinez, jeune hôtesse de l'air de 22 ans se voit assurer un vol de l'Equipe de France. Un vol qui va changer sa vie et lui faire rencontrer une personne qui va également lui changer l'existence. Un vol, un incident, un changeme...