Chapitre 14

257 6 3
                                    

Lundi 9 Mars 2015, Toulouse, 12h05.

PDV de Maía :

  Je posai soigneusement le plat de gratin sur la table, en prenant garde à ne pas me brûler. Je m'attelai ensuite à servir nos assiettes pendant que lui remplissait nos verres.

??? : alors, elles t'ont pas trop mis la misère, aujourd'hui ?

Maía : non, ç'a été. C'est plus la fatigue de devoir tout gérer en même temps qui devient dure.

??? : je t'ai déjà dit que si t'avais besoin de souffler, je pouvais te les garder sans problème, tes petits monstres.

Maía : et je t'ai déjà répondu, Timothée, que je pouvais me débrouiller toute seule. J'ai choisi de tout assumer seule alors j'assume.

Timothée : j'ai hâte de voir le jour où tu réaliseras que demander de l'aide ne tu tueras pas, au contraire.

  Je vous sens venir. Vous comprenez rien ? C'est normal. C'était même fait exprès 😂
  Je vous propose donc une petite séance de flashbacks...


Jeudi 1er Mai 2014:

Rhea : fais-moi confiance, Maía, s'il te plaît !

Maía : mais puisque je te dis je ne peux pas être enceinte, c'est pas possible !

Rhea : bien sûr que si, c'est possible. Au pire, si tu l'es pas, je ferais tout ce que tu veux... Pendant 9 mois.

Maía : non mais je rêve...

  Voilà comment je me retrouve à faire un test de grossesse sous les supplications de ma meilleure amie. Ça doit faire une semaine qu'elle me le rabâche matin, midi et soir.

Rhea : alors ?

  Je sentis qu'elle est également stressée pour moi. C'est vraiment la meilleure des amies, je sais pas ce que je ferai sans elle.
  Quand je découvris le résultat, je ne me suis pas sentie bien, d'un coup. Je me laisse tomber le long du mur de ma salle de bain, complétement sous le choc.

Rhea : tu... Qu'est ce que ça donne ?

  Je ne pouvais pas parler. C'était au-dessus de mes forces. Un violent souvenir plus que troublant, choquant, même, prit possession de moi et la seule chose que je réussi à prononcer, inaudiblement, fut son nom.

Maía : Antoine...

Samedi 10 Mai 2014:

  Première échographie pour moi. Et comme toujours, accompagnée de Rhéa.
  Nous sommes dans la salle, la gynécologue prépare son matériel. La pression commence à monter. J'ai encore la possibilité d'avorter mais je préférai attendre le résultat de ce rendez-vous.

Gynécologue : tout d'abord, il n'y a aucun problème, ils sont en bonne santé.

Maía : excusez-moi, mais... Pourquoi "sont" ?

ForeverOù les histoires vivent. Découvrez maintenant