No Eul poussa la porte de la chambre de Hyunjin, la boule à la gorge, elle ferma la porte derrière elle. Le garçon était allongé sur son lit, les bras sur son visage de sorte à ce qu'on ne voit aucun de ses traits.La fille racla sa gorge, et entendant cette voix claire il déccida de se tourner. Il vit la fille aux longs cheveux bruns les bras croisés sous sa poitrine, l'air plus énervé que jamais.
- Eul-ah?
Hyunjin se redressa et la fille pouffa. Il semblait être en pleine forme. Joo Hyuk n'avait peut-être pas tord.
- Pourquoi t'étais pas là aujourd'hui? Tu sais à quel point ça a été difficile?
Trouvant un coussin au sol, elle se pencha, l'attrapa et lui jeta rapidement à la figure. Non, il n'en savait rien, il était trop occupé à dormir. Dormir pendant qu'elle passait un des jours les plus minables de sa vie. Hyunjin se leva, sentant bien que cela n'allait pas, il attrapa la petite main de la fille dans la sienne, la faisant s'asseoir sur le lit avec lui.
- Hey...
- Pourquoi t'étais pas là? Hein? Pourquoi?!Hyunjin souffla, la gorge nouée, se mit à regarder autour de lui, soudainement mal à l'aise.
- J'ai reçu un appel ce matin.
No Eul se tut, bien curieuse de qui pouvait bien provenir cet appel et pourquoi Hyunjin semblait si concerné. En quoi un appel l'avait empêché d'être présent, d'abord?
Et sans même prevenir, les traits du garçon se crispèrent et un sanglot sourd échappa de sa gorge.- Mes parents divorcent, et mon père m'abandonne légalement.
La fille écarquilla les yeux, sentant son coeur se serrer. Qu...quoi? Elle enroula rapidement ses bras autour des épaules du garçon, le laissant sanglotter contre sa clavicule pendant qu'il s'aggripait à son dos.
Ce matin, sa mère l'avait appelé. Elle lui avait affirmé, que tout irait bien. Que tout irait bien mieux sans lui. Qu'ils s'en sortiraient, et qu'il ne sera plus jamais forcé à faire ce dont il n'avait pas envie.
Qu'ils avaient signé les papiers du divorce, et que son père avait demandé à ne pas avoir la garde et de ne payer aucune pension pour lui.- Chut... Ça va aller. Hein.
Le menton contre son oreille, No Eul caressait doucement les cheveux du garçon. Des larmes se formèrent au coin de ses yeux, pendant qu'elle se sentait encore plus pitoyable. Elle ne servait à rien, elle ne pouvait rien lui dire, ni même lui donner de solution.
- Je suis là. Je partirai jamais moi.
Hyunjin renifla, serrant un peu plus la jeune fille dans ses bras.
Quelques mots se coincèrent dans sa gorge, lui donnant cette impression de suffoquer alors qu'il se laissait aller plus le temps passait.
- Désolé.
- Chut... chut... C'est pas grave.
VOUS LISEZ
✩、 𝒜𝒾𝓃'𝓉 𝓂𝓎 𝒷❁𝓎 ; hwang hyunjin
General FictionDans un lycée où les histoires d'amour naissent et fleurissent à l'ombre du malheur des autres, dans un lycée qui consomme ses élèves de l'intérieur et les empêche peu à peu de respirer, entre complot politique et querelles innommables, Hyunjin ne s...