Les examens approchaient à grand pas, et même si la pression de réussir avait gagné la plupart des élèves, deux d'entre eux avaient d'autres problèmes à gérer.
- Du coup... voilà je voulais te demander.
Le stress monta à la gorge de Hyunjin alors qu'il sentait son amie se stopper dans sa marche. Main dans la main, il fut obliger de faire de même, ses deux pieds s'arrêtant parfaitement à la même hauteur. Et No Eul se mit en face de lui, ses doigts agrippant avec ténacité sa main.
Les mèches de la fille encadraient son beau visage, pendant que ses yeux clairs se dardaient dans ceux un peu plus foncés de Hyunjin. Le garçon pourtant ne fronça pas un sourcil, sa gorge ne se noua pas, et il eut encore moins envie de reculer face à l'air concerné de la fille.
C'était étrange...
- J'arrive pas à y réfléchir toute seule, et de toute façon je n'ai pas le choix si je veux pas me faire virer. Je vais entrer en thérapie, je sais pas quand, demain, dans une semaine, un mois.
Hyunjin resta muet quelques temps. Il savait à quel point cela avait été dur pour elle de refuser à sa mère son aide, et maintenant elle y était forcée. Mais il pensait, que cela lui ferait du bien, de pouvoir se lâcher sans forcément faire attention à ses paroles, pour ne plus se mettre en danger d'une autre façon. Parce que Hyunjin ne supporterait sûrement plus de la voir au bord de la mort une fois de plus.
- Donc j'voulais savoir, si ça te dérangeait.
Et pendant quelques secondes, le regard de la fille fuya celui de Hyunjin. Parce qu'elle savait à quel point les thérapies en Corée étaient mal vu. À quel point les maladies ou les troubles mentaux étaient cachés et étaient considérés comme de la démence.
- Je veux que t'ailles en thérapie.
Le coeur de la fille se broya une petite seconde, elle ne savait pourquoi d'ailleurs. Elle leva ses yeux qui commençaient à s'éponger de ses émotions sur le garçon.
- Écoute, je veux que t'ailles mieux. T'as vécu des choses que quelqu'un n'a pas à vivre. Et... ça me tue de rester impuissant face à ça. Je peux pas essayer de m'en sortir, et de te sauver en même temps. Je suis désolé, mais il va falloir que tu fasses cette thérapie. T'es tout ce qui importe en ce moment pour moi, alors prend soin de toi, je t'en prie.
Hyunjin renifla grossièrement, sentant sa gorge se nouée. Il y avait réfléchit, des dizaines, des centaines de fois. Il ne pouvait pas faire grand chose si ce n'était être le support mental nécessaire pour la fille. Il ne savait pas ce qu'il y avait dans son esprit, il ne savait pas ce qu'elle endurait, et s'avouer impuissant aujourd'hui lui arrachait les trippes.
Parce que ce n'était qu'un gamin qui avait aussi besoin d'un soutient.
Et quand les deux touchaient le fond, qui venait les secourir?
VOUS LISEZ
✩、 𝒜𝒾𝓃'𝓉 𝓂𝓎 𝒷❁𝓎 ; hwang hyunjin
General FictionDans un lycée où les histoires d'amour naissent et fleurissent à l'ombre du malheur des autres, dans un lycée qui consomme ses élèves de l'intérieur et les empêche peu à peu de respirer, entre complot politique et querelles innommables, Hyunjin ne s...