-Il est midi. Lance Lestrade. On va manger rapidement et tu pourras faire ta première enquête. Tiens. Dit il en me tendant les quatre pochettes. Une pour chaque enquêtes.
-Jai combien de temps ? Demandé je assez intriguée.
-Une semaine. Réponds avec désinvolture l'homme en costume. Il s'éloigne de moi, pensant que je vais le suivre. Cependant je reste immobile. Il me rejoint et se penche sur moi pour savoir si tout va bien. Je hoche la tête et plonge mon regard dans ses yeux.
-Je rentre à quelle heure chez moi ? Fronce je les sourcils. J'aimerais ne pas faire comme la dernière fois. J'aimerais profiter de ma famille...
-Quand tu veux. Tant que tu résous en moins d'une semaine les 4 enquêtes. Hausse les épaules le lieutenant.
-Parfait. Allons manger ! Le dépassé-je pour m'engager dans les escaliers. (Même si je trouve que une semaine c'est "objectivement" court. Certaines enquêtes prennent plusieurs années. Alors 4 !) Mais je passe au dessus et sautille.
Lestrade plie les genoux tout en levant les bras dans ma direction comme pour m'étrangler virtuellement.
***
-Humpf, ché bon cha... Avalé je les spaghettis à la va vite.
Lestrade à déjà terminé son sandwich. La cafétéria du bureau de police n'est pas si mauvaise après tout ! Le lieutenant me regarde finir mon plat. Je me régale moi !
-Quand tu auras fini on ira commencer les choses sérieuses. Qu'on ne finisse pas à Noël de l'an 45... Me désigne t'il mes dossiers que j'ai déposé à ma droite. Je hoche la tête, ignorant sa pique ironique.
-J'ai choisi ma première enquête justement. Pose je ma fourchette sur mon assiette. Je prends le document enveloppé d'une feuille de carton violet.
-Celle de ''Grandbert'' ?
-Oui, un triple meurtre qui ressemble à un suicide familial... Génial pour démarrer la journée ! Tapé je des mains.
Je sauce mon assiette, puis me lève. Je débarrasse mon plateau, pendant les déchets de l'ami de mon père. Je jette le tout à la poubelle et me rends au lavabo pour nettoyer les mains. Le tout, sous le regard bienveillant et le large sourire de Lestrade.
-Aller Guillaume ! On y va ! Posé je ma main sur son épaule afin de l'encourager à me suivre.
Nous ne croisons personne sur le chemin du parking. Car oui, c'est Lestrade qui me sert de taxi. Je m'installe sur le siège passager avec joie et referme la portière en souriant de contentement et d'excitation.
-Hum, Rosie... M'aborde le policier en démarrant.
-Oui ? Fis-je avec innocence. L'homme en costard soupir par le nez.
-Je sais que c'est agréable pour toi de prouver ta valeur, mais... Il s'agit d'une affaire sordide... Un triple meurtre, ce n'est pas rien ! Me rabroue le lieutenant en penchant la tête de côté.
Je ne comprends pas où veut en venir le lieutenant. Je fronce les sourcils et lui indique avec mon expression dubitative que j'ai besoin qu'il soit plus clair. Cette tête, Lestrade en a horreur. Il soupir et cache un sourire naissant.
-Ne sourit pas trop. Triple meurtre ! Rappelle t'il.
Je ne reste pas longtemps immobile à méditer sur la question. Non, ce n'est pas mon genre ! Je hausse les épaules simplement et m'étire en regardant par la fenêtre.
Lorsque la voiture s'arrête, je sursaute. J'ai passé le plus clair de mon temps perdu dans mes pensées, et n'ai pas vraiment fait attention à la route que prenait Lestrade.
VOUS LISEZ
Rosamound
FanficJonh Watson a une fille. Elle n'a plus sa mère... Il lui en parle très peu. Elle a été élevée par lui, une propriétaire un peu sénile mais très maternelle et... Un sociopathe de au niveau. Elle, ce n'est plus une fille comme les autres... Elle a 17...