31

7.4K 464 96
                                    

Deux semaines plus tard...

J'ouvre lentement les yeux et tout ce que je peux apercevoir est un plafond étonnamment blanc. Je cligne des yeux, plusieurs fois avant de capter qu'un bip incessant résonne dans la pièce toute aussi blanche que le plafond.

Je suis donc à l'hôpital.

Je bouge, ou plutôt je tente de bouger mais mes mouvements sont entravés par un je ne sais quoi qui tinte contre les barreaux du lit sur lequel je suis allongé.

Et je suis attaché comme un clebs.

Je fronce les sourcils tout en baissant les yeux vers mon poignet droit, des menottes. Un soupir s'échappe de ma bouche, il faut croire que j'ai écopé d'un aller simple pour la prison. Jenks ne va pas être contente...

Puis comme des flashs de souvenirs tout me revient à une vitesse affolante, tel un boomerang qu'on aurait lancé avec une telle force, qu'il nous revient en pleine gueule sans crier gare.

Les hurlements.
Peyton.
Le sang.
Peyton.
Les détonations.
Peyton.

Je sens les battements de mon cœur s'accélérer en même temps que les bip de la machine s'affolent. Peyton. Qu'est-elle devenue ? Est-elle vraiment morte ce jour là ? Se trouve-t-elle dans une chambre d'hôpital à cet instant ? Et pourquoi est-ce que je suis menotté à ce putain de lit ?! Ce n'est pas moi qui avait un flingue, ni moi qui ait tiré sur deux personnes !

- Ah vous êtes réveillé !

Je tourne la tête vivement et aperçois une petite brune, les cheveux attachée en queue de cheval haute qui bouge à chacun de ses mouvements, vêtue d'une blouse blanche. Une infirmière donc... elle s'active autour de moi, vérifiant chacune des machines reliées à mon corps puis m'annonce qu'elle va chercher un médecin avant de quitter la pièce avant même que j'ai pu ouvrir la bouche.

Quelques minutes plus tard, un médecin accompagné d'un type habillé comme un flic en civil, avec une bonne gueule d'abruti, entre dans la chambre. Le docteur m'examine quelques instants, me demande si je me sens bien.

- Ça fait combien de temps que j'suis là ? Demandai-je d'une voix rocailleuse

- Deux semaines.

Deux semaines ? C'est bizarre j'ai l'impression que la nuit d'horreur passée chez les WhiteHill s'est produite la veille au soir...

- Vous êtes resté dans le coma durant une semaine puis vous vous êtes réveillé par-ci par là sans vraiment être conscient de la situation. Poursuit le docteur. Néanmoins, malgré vos multiples contusions, et votre épaule... vous allez bien.

- Il pourra donc quitter cet hôpital ? Intervient le type en chemise marron

Le médecin hoche la tête doucement en guise de réponse et aussitôt le type s'approche de moi, un calepin à la main.

- Audric Baker, vous êtes en état d'arrestation pour coups et blessures ayant entrainé la mort sur la personne d' Alaric Jordan. Ainsi que pour coups et blessures ayant entraîné le coma sur la personne d'Ethan Jordan.

Quoi ?!

- Quoi ?! Mais pourquoi ? 'fin, j'veux dire...

- Tout ce que vous pourrez dire pourra et sera utilisé contre vous devant un tribunal, poursuit-il comme si je n'avais pas parlé. Vous avez le droit à un avocat, si vous en n'avez pas, la cour vous en commettra un d'office. Avez-vous compris les droits qui vous ont été cités ?

Lentement, douloureusement, la boule au ventre et la gorge nouée, j'hoche la tête.

Suite à ça, il vérifie que les menottes m'empêche effectivement de m'enfuir puis quitte la chambre sous le regard du médecin, la porte entre ouverte, je peux apercevoir deux agents postés de part et d'autres de celle-ci.

Dernier Round | terminée Non corrigéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant