13

9K 538 62
                                    

Adossé à la façade de la maison et assis sur le sol, une clope dans la bouche, un café dans les mains, je mate la piscine qui scintille avec le soleil qui se reflète dessus devant moi. Des flash-backs de ce jour maudit ne cesse de me hanter depuis ce matin.

Je sais pas nager.

Cette phrase tourne en boucle dans ma tête, tout comme les hurlements de ma mère devant le corps sans vie de Jayden.

Je pose la tasse au sol avant que je ne l'envoie valser dans le jardin, et tire furieusement sur ma cigarette pour me calmer les nerfs. Je serre le poing gauche et fixe les chiffres en lettres romaines qui ornent mes phalanges : X V I X

Le quinze septembre, c'est le jour où Jayden nous a quitté. Moins d'un an plus tard, ma mère me quittait moi. La veille de mon anniversaire, comme une punition pour ne pas avoir secouru mon frère je suppose. Comme si c'était pas assez dur de n'avoir que très peu vu mon père, de n'avoir quasiment aucun souvenir de lui, juste son ombre quittant la maison, une valise à la main alors que Jayden hurlait à pleins poumons à l'étage, âgé d'à peine deux ans.

Je me frotte les yeux et passe ma main tatouée sur le visage avant de soupirer longuement.

- Tu veux un autre café ? Demande doucement Karen en arrivant sur la terrasse

Je secoue la tête en signe de négation, le regard toujours fixé sur la piscine qui semble me narguer.

- L'autre jour... commence-t-elle, tu as failli te noyer à la fête. Et là Ben nous a dit que tu répétais en boucle que tu ne savais pas nager.

- J'veux pas en parler. Dis-je sèchement

- Audric... j'ai lu ton dossier et...

- Et tu sais ce qui s'est passé ! Coupai-je. Tu sais que je suis responsable de la mort de mon frère parce que je ne sais pas nager. Tu le sais ! Alors arrêtes de vouloir m'en parler putain !

Je me lève énervé et donne un violent coup de pied dans la tasse qui vole puis retombe et se brise sur l'herbe.

- Écoute, ce n'est...

- Quoi ?! Tu vas me dire que ce n'est pas ma faute ?! Je sais bien que si ! Ma mère me l'a assez souvent répété !

- Audric ! Arrêtes ! T'étais un môme à l'époque ! Tu ne savais pas nager et...

- J'aurais dû faire quelques chose ! Réfléchis Jenks : si Ben tombait dans cette foutue piscine pendant que t'étais ailleurs, qu'il se noyait et que j'étais là, incapable de pouvoir le sortir de la flotte, incapable de bouger. Tu penserai pas que c'est de ma faute peut-être ?

Ses yeux s'emplirent de larmes mais sa bouche reste close. Son silence est suffisamment éloquent pour moi, je secoue la tête et passe la baie vitré pour rentrer dans la maison.

•••

Assis dans l'arbre, Peyton dans mes bras, je me sens enfin calme. Comme si toute la douleur accumulée s'était envolée.

- Au fait, ton repas avec ta mère et son mec ?

- Bof. J'espère juste que c'est pas un connard comme les autres. Il me fait penser à toi.

- J'sais pas comment je dois le prendre...

Elle se retourne et plante son regard dans le mien.

- T'as la même couleur d'yeux que lui. Et il a tendance à sourire en coin comme tu le fais souvent. Mais c'est tout. Sourit-elle

- J'préfère ça...

Elle se blottit à nouveau contre moi et reprends la lecture de son bouquin, alors que j'entreprends de me rouler un joint. Je l'entends ronchonner, je ris et lui dit que je peux aller sur le balcon le fumer histoire de ne pas trop l'enfumer.

Dernier Round | terminée Non corrigéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant