20

8.1K 471 64
                                    

- Déjà que t'as attendu deux mois pour me le dire...

- Excuse-Moi, chéri, mais il fallait que je sois sure avant de t'en parler...

- Bah ? Maintenant qu'on est sûrs il faut le lui dire, Karen.

Je me stop dans les escaliers et m'assoit sur les marches attendant la suite de la conversation. Je sais que c'est mal d'espionner mais j'ai l'impression qu'on parle encore de moi dans mon dos dans sa famille.

- Je sais pas comment lui dire... dit Jenks d'une voix triste. Il va péter un plomb...

Ouaip, cette fois c'est sûr qu'on parle de moi. Je me redresse et traverse rapidement la pièce pour entrer dans la cuisine.

- Il faut quand même lui dire...

- Me dire quoi ? Coupai-je Jake en les regardant

Les deux échangent un regard et Jenks secoue imperceptiblement la tête en signe de négation.

- Rien. On parlait pas de toi. Répond Jake

- Mon cul aussi ! Alors c'est quoi ? Finalement, une famille d'accueil s'est libérée et je dois faire mon sac ?

- Quoi ? Non, non, non. Ce n'est pas ça, Audric. Je t'ai dit qu'on voulait que tu restes avec nous.

Je m'assois sur un tabouret et pose mes avant bras sur le plan de travail en attendant qu'elle continue. Jenks se tortille les doigts alors que son mec se gratte l'arrière du crâne, ne sachant quoi dire.

- Bah en fait, euh... balbutie Jenks

- Salut tout le monde... Ouh.. j'interromps quelque chose ? Dit Peyton en se stoppant sur le seuil de la cuisine

Un silence de plomb lui réponds alors que je fixe intensément Karen en attendant la suite.

- Bordel, Jenks tu vas finir par me dire ce que tu as à dire ?! M'énerverai-Je

- MAMAAAAAAAN ! Hurle le gosse depuis l'étage

Sauvée par le gong... pensai-je.

- J'arrive, mon chat ! Répond précipitamment sa mère avant de s'éclipser avec un regard désolé Quoique soulagé, à mon attention

Je secoue la tête et descend du tabouret et me poste devant Jake.

- Bon, vu que ta chérie ne crache pas le morceau tu vas me le dire ou non ?!

- Peyton, tu peux nous laisser quelques minutes ?

- Bien sûr, mais juste pour info : le bahut commence dans une demie heure.

Je lève les yeux au ciel alors que Jake lui assure qu'on sera à l'heure et une fois ma petite intello partie il se laisse tomber sur un tabouret et se passe la main sur le visage.

- Je crois qu'on a retrouvé ton père, Audric.

Je reste con. Je m'étais attendu à pleins de chose, sauf à ça. Mon père ? Ce connard à disparut il y a des années ! Qu'est-ce que j'en ai à foutre qu'ils l'ai retrouvé ?

- Ouais et ?

- T'as pas l'air de comprendre, gamin. Ton père. Tu n'es plus tout seul. T'as une famille.

- Une famille qui m'a abandonné. J'en veux pas de cette famille là.

- Audric...

- Non ! C'est toi qui comprends pas en fait ! J'en ai rien à carrer de mon père ! Et il s'en fout aussi de moi, sinon il se serait pas barrer quand j'étais un môme !

Dernier Round | terminée Non corrigéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant