Assis sur une chaise du salon de jardin, une clope entre les doigts, j'observe Peyton et Ben qui s'amusent dans la piscine.
- Audric, viens jouer ! Demande Ben
- Je sais pas nager, gamin... répondis-Je au bout de la dixième demande
- Peyton peut t'apprendre, comme à moi !
Je secoue la tête, amusé. Quoique un petit cours privé avec ma petite intello en maillot de bain pourrait bien me faire changer d'avis...
Je termine rapidement ma cigarette et souris à Jenks qui s'installe en face de moi avec deux tasses de café, dont une qu'elle me tend.
- Tu lui a offert ?
- Jenks...
- Ok, ça va. J'ai compris... je ne me mêle pas de votre histoire. Soupire -t-elle
Elle boit une gorgée de son café et s'étouffe quasiment avec en reprenant d'une voix plaintive :
- Mais c'est pas juste ! Maintenant que je sais, j'aimerai qu'on l'invite à dîner pour les présentations et...
- Tu l'a connais déjà, imbécile.
- Je sais, abruti ! Mais je veux savoir ce qu'elle trouve à un tatoué arrogant comme toi !
- Mon charme naturel sans doute... murmuré-je avec des airs de conspirateur
Jenks explose de rire en me disant de continuer de rêver.
- Et sa mère, elle le sait ?
- Ça va pas ?! Déjà qu'elle a déjà dû mal à supporter notre amitié...
Jenks lève les yeux au ciel puis interpelle Ben pour qu'il aille se laver.
- Tu l'a regarde comme si c'était la huitième merveille du monde, t'es raide dingue de cette petite.
- Mais ?
- Fais attention d'accord ? Le premier amour peut faire aussi mal qu'il rend heureux.
Elle tourne les talons et me plante là après sa phrase débile et bizarre pour courser son fils qui se rue dans la maison tout mouillé.
•••
- Arrêtes ça ! Râle ma petite intello
Je souffle avec exagération et me remet au travail plutôt que de l'embêter, ce qui est nettement moins intéressant.
- J'y arrive pas ! Ça me soule !
- C'est pas bien compliqué...
- C'est des maths bébé. C'est compliqué.
- Non, c'est de la logique. Montre moi.
Elle se place à mes côtés sur le lit sur lequel j'étais assis et attrape mon cahier pour observer mes exercices.
- Tu sais que tu as bon dans les deux premiers ?
- Genre ? Sérieusement ?!
- Bah oui, banane.
- Cool ! J'peux arrêter de bosser pour ce soir alors !
J'attrape mon cahier d'entre ses mains et l'envoie valser à travers la pièce d'un mouvement sous le regard amusé de ma petite intello. Elle murmure qu'il me manque une case et se penche pour attraper ses bouquins. Je la pousse du pied pour me venger. Sa réponse ne tarde pas : elle se jette sur moi en hurlant :
- VENGEAAAAAANCE !
J'éclate de rire et l'attrape au vol et encore plus quand je comprends qu'elle essaie de me maîtriser sur le lit alors que je la chatouille et que son rire emplit la pièce.
VOUS LISEZ
Dernier Round | terminée Non corrigé
Novela JuvenilAudric est un boxeur des rues, un type écorché par la vie, amoché par les coups. Après la fatale nuit de son arrestation, il n'a plus le choix. Soit il arrête ses conneries soit c'est la prison. A choisir, Audric préfère encore obéir à la juge et f...