« LE PRINCE. - Cette matinée apporte avec elle une paix sinistre, le soleil se voile la face de douleur. Partons pour causer encore de ces tristes choses. Il y aura des graciés et des punis. Car jamais aventure ne fut plus douloureuse que celle de Juliette et de son Roméo. »
Roméo & JulietteQuelques jours sont passés, ça devient de plus en plus compliqué de voir ma petite intello. Sa mère la flic sans arrêt et constatant qu'on échangeait des textos, elle lui a carrément supprimé son téléphone. Du grand n'importe quoi. Heureusement, Juliet lui a filé son ancien cellulaire, trop pratique.
En tout cas, bonne nouvelle : si jamais la mère WhiteHill décide de ne pas payer les études de sa fille, moi, je le pourrais, enfin une partie. J'ai remporté pas mal de fric avec le combat de Stan l'autre jour et bon dieu, ça fait du bien au moral !
- Audric, t'as vu Peyton aujourd'hui ?
Je secoue négativement la tête puis assure que c'est la vérité devant le regard soupçonneux de Jenks.
- T'es vraiment sûr ?! Insiste-t-elle
- Bah oui. J'suis pas con a ce point, non plus. Dis-je sèchement en refermant le bouquin
Je le balance sur le comptoir de la cuisine et me lève, mon paquet de cigarette en main.
Arrive sur la terrasse, je retire mon t-shirt et m'allonge sur un transat avant d'allumer ma clope.- Depuis quand tu lis Shakespeare ? Lance Karen depuis la maison en agitant le livre
- C'est le bahut. Et Peyton m'a forcé pour que je fasse ce foutu devoir. J'ajoute devant son regard insistant
Elle éclate de rire et me lance que « la voisine me tient par les couilles. »
- Maman ! Ton langage ! S'exclame Ben
Je souris, depuis le temps qu'elle le fait chier avec les insultes... bien fait !
- Finis tes céréales, avant de faire le malin petit monstre.
Je lève les yeux au ciel, parfois je me dis que le gamin va vraiment en chier avec une mère pareille...
- Et toi, tatooboy, termine cette foutue pièce.
Sur ces mots, elle me balance presque le bouquin au visage avant de tourner les talons et d'aller commencer à préparer le dîner.
•••
La tête blonde de Jenks se fraie un chemin entre la porte et le chambranle puis elle me demande si elle peut entrer. D'un hochement de tête, j'accepte et la regarde traverser ma chambre l'air nerveuse.
- J'ai parlé à Nick, dit-elle finalement
- Euh... de moi ?
- Non, pas encore. Mais j'ai émis l'hypothèse qu'il se passait quelque chose chez eux avec Peyton.
- Il a dit quoi ? Demandai-je plus sèchement que je le voulais
- Que ça ne pouvait pas être possible, pas ses enfants etc...
- Mais c'est du mytho ça ! Hurlai-je presque. J'ai vus ces bleus putain ! Elle était sur le point de chialer quand j'ai capté que c'était eux !
- Je sais...
- On peut pas la laisser là-bas, Jenks...
- Et tu veux faire quoi ?! L'enlever peut-être ?
Elle secoue la tête et me dit de me calmer puis me demande si j'ai des nouvelles. Je réponds par la négative, mais connaissant Peyton, elle obéit scrupuleusement à sa mère et m'évite le plus possible. On a décidé d'être plus que discret le week-end, même si c'est dur.
VOUS LISEZ
Dernier Round | terminée Non corrigé
Genç KurguAudric est un boxeur des rues, un type écorché par la vie, amoché par les coups. Après la fatale nuit de son arrestation, il n'a plus le choix. Soit il arrête ses conneries soit c'est la prison. A choisir, Audric préfère encore obéir à la juge et f...