J'ai mal au dos d'avoir dormi dans la Mustang et j'ai la gueule de bois. Je me suis pris une méchante cuite après m'être calmé dehors avec Ty. Il a bien essayé de me parler de Nolan, le gars qui draguait Peyton mais je l'ai envoyé chier. Quand on est revenu à l'appartement les types étaient partit avec Hugo et les filles étaient parties dormir ensemble, ce qui évidement m'a valu un sermon de Roman qui n'a pas pu profiter de sa Juliet.
Bien évidement, ma petite intello me fait toujours la gueule quand je la dépose devant chez elle et c'est sans un au revoir qu'elle sort de la voiture et claque la porte pour se rendre chez elle rapidement.
Je doit tirer une sale tête quand j'entre dans la maison car Jenks me pose tout un tas de questions : comment ça va ? C'était bien ? T'as bu ? Je l'envoie chier en balançant les clés sur le comptoir de la cuisine et grimpe les escaliers deux à deux.
Je file prendre une douche et ensuite enfile un caleçon propre avant de m'écrouler sur le lit, mort de fatigue.Le lendemain, Ty passe me prendre pour m'emmener au bahut, Peyton ne fait pas le trajet avec nous. Je crois qu'elle m'en veut encore de ma crise de jalousie de samedi soir... Le blondinet ne cesse de me dire d'aller parler avec elle, de lui dire mon ressenti.
- C'est bon, Ty ! T'es pas mon psy !
- Ça va mec, détends toi ! J'veux juste t'aider moi. On sait pas qui c'est ce mec, si ça se trouve c'est un bon pote ou même un cousin à elle.
- Ouais, bah elle pourrait me le dire ! Un message c'est pas bien compliqué à envoyer.
Il lève les yeux au ciel et marmonne que finalement il est bien mieux célibataire plutôt qu'à se prendre la tête pour des conneries et il se gare sur le parking du lycée. J'empoigne mon sac et le balance sur mon dos en m'extirpant de la voiture et me dirige vers l'entrée tout en allumant une cigarette.
Je m'arrête net quand je vois une moto s'arrêter devant la grille du lycée, je reconnais les vêtements de la fille installée à l'arrière. Elle descend de la bécane et retire son casque : je n'ai plus aucun doute, c'est bien ma petite intello. Elle tends son casque au type qui lui-même retire le sien. C'est Nolan, le mec de la soirée. Je souffle, essayant en vain de contenir ma jalousie qui monte en moi en les voyant se serrer dans les bras et lui qui lui fait un bisou sur le front.
La moto finit par repartir et Peyton relève la tête, le sourire aux lèvres. Son sourire disparaît quand elle me voit arriver l'air énervé et passer devant elle comme si elle n'existait pas.
- Audric.
Je continu ma route, je fais le con en faisant semblant de ne pas l'entendre, je le sais. Mais c'est plus fort que moi. Si j'ouvre la bouche maintenant, je vais dire des choses que je vais regretter plus tard. Je termine ma clope sur le chemin et balance le mégot dans la cour sans me soucier une seule seconde de l'environnement. Arrivé en cour, je m'installe à côté de James qui secoue la tête devant ma mine énervé et se marre à moitié quand il pige que c'est toujours tendu avec Peyton depuis samedi.
- Vous êtes des gosses sérieux... marmonne-t-il
Je lui montre mon majeur et sort mes affaires de cours alors que le prof de maths entre.
La matinée passe lentement. Beaucoup trop lentement. D'habitude, je passe le temps en asticotant un peu ma petite intello pour la déconcentrer et la faire râler mais là j'ai même pas envie de la faire chier. En plus, je suis sûr qu'elle serait capable de se lever et de me mettre une baffe.
A la pause déjeuner, je pars avec les gars vers le terrain de basket où James et Roman entame une partie alors que Ty commence à rouler un joint. Une fois roulé, il l'allume et me le tends.
VOUS LISEZ
Dernier Round | terminée Non corrigé
Novela JuvenilAudric est un boxeur des rues, un type écorché par la vie, amoché par les coups. Après la fatale nuit de son arrestation, il n'a plus le choix. Soit il arrête ses conneries soit c'est la prison. A choisir, Audric préfère encore obéir à la juge et f...