21

7.9K 469 79
                                    

Je laisse tomber mon sac sur le sol, près de l'escalier et me rends dans la cuisine où je retrouve Jenks et Ben.

- Audric, tu veux du gâteau ? Demande le gamin la bouche pleine

Je secoue la tête en signe de négation et demande à sa mère si je peux lui parler.
On se rends dans le jardin et je la regarde s'installer sur le canapé en osier alors que je reste debout les bras croisés.

- Tu veux savoir qui est ton père ?

- Pas vraiment. Pourquoi t'as fait des recherches sur lui ? Tu as lu mon dossier ! Tu savais qu'il était partit en nous laissant mon frère et moi avec ma mère.

- Je... tu connais le nouveau copain de la mère de Peyton ?

- J'vois pas le rapport, Jenks !

- Raaah mais arrête de t'énerver !

Elle soupire, se passe la main dans les cheveux avant de reprendre doucement, comme si elle expliquait un truc à son môme.

- Tu te souviens quand t'es rentré bourré d'un combat je-ne-sais-où ? Demande-t-elle

J'hoche la tête, bien sûr que je m'en souviens, j'avais une sale tête, une méchante gueule de bois et je m'étais endormi dans le jardin et fait réveillé par l'arrosage automatique sous le rire de Ben et le regard mauvais de ma petite intello.

- Ouais bah quoi ?

- J'ai vu ta tache de naissance, celle que tu as au creux de l'épaule.

Tirant sur mon t-shirt, je mate ma tache de naissance en forme d'étoile, que je n'ai jamais pu me résoudre à cacher sous de l'encre. Je fronce les sourcils, je ne vois pas pourquoi elle me parle de ça.

- Je vois que t'es perdu... le beau-père de Peyton à la même tâche, au même endroit. Je l'ai vue l'autre jour quand il taillait la haie entre nos deux terrains. Ajoute-t-elle devant mon regard insistant

- Je comprends rien ! T'es entrain de me dire que mon paternel serait le beau-père actuel de ma petite amie ?

Je grimace, rien que d'y penser ça me donne mal au crâne et la gerbe.

- Non. Mais il s'agit bien d'un membre de ta famille, Audric.

- Quoi ? Putain mais qui est mon père alors ?! Et lui, c'est qui ? Dis-je en désignant la maison d'à côté

Son téléphone portable sonne comme par hasard au moment où elle allait poursuivre ses explications, j'ai envie d'hurler quand je la vois prendre l'appel avec un regard d'excuse et je ne tiens plus : je traverse le jardin et me rends chez les voisins. J'ai besoin de réponse, et maintenant.

Arrivé à la porte des Whitehill, je cogne de toutes mes forces dessus ce qui ne manque pas de faire trembler le bois.

- Non mais ça va pas ? Défoncez la porte tant que vous y êtes ! Hurle Peyton depuis l'intérieur

- Peyton, c'est moi ! Ouvres !

- Audric ? Dit-elle en ouvrant la porte. Qu'est-ce que tu fais là ?

- Ton beau-père est là ?

- Nan, Nick et ma mère sont sortit pour dîner. Je voulais en profiter pour aller voir Nolan... mais si tu veux on peut...

- Non, c'est bon. Va voir ton frère, et dis à Nick que je veux le voir. Dis-je sèchement

Devant le regard étonné de ma petite intello, je soupire et l'attire à moi pour embrasser son front.

- Désolé, bébé. J'voulais pas être désagréable mais j'ai vraiment besoin de lui parler.

- D'accord... je lui dirais.

Dernier Round | terminée Non corrigéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant