Le rituel

493 61 13
                                    

Livaïa leur avait donné rendez-vous à la tombée de la nuit au sein du cirque qui avait vu se jouer leur combat contre les guerriers fantômes de l'épreuve de l'air.

Syrah ne savait plus qui de l'effort ou de l'angoisse lui faisait serrer la mâchoire : la civière d'Argo pesait sur ses bras tendus et ses épaules brûlaient.

Quand ils avaient récupéré Argo à la demeure des invités, ils avaient trouvé Gildia à son chevet.
Adrast avait risqué un regard vers Syrah avant d'annoncer qu'il avait découvert un moyen de guérir Argo. Sa mère s'était contentée de hocher la tête et n'avait rien demandé de plus. Syrah avait apprécié sa retenue.

Ils avaient décidé de le laisser endormi jusqu'à la fin du rituel et après avoir remis quelques gouttes de potion dans sa bouche, ils étaient sortis de la maison.
Ils avaient dû redoubler de vigilance pour réussir à quitter la cité avec discrétion. Le surplus de détours commençait à peser sur les muscles tétanisés de la porteuse d'âmes.

Une main légère se posa sur son épaule et Hestia lui fit signe qu'elle prenait le relais. Syrah lui abandonna le fardeau avec reconnaissance. Elle massa ses trapèzes endoloris.

Elle en profita pour observer Argo : ses cheveux bruns étaient agglutinés sur son crâne comme ceux d'un enfant fiévreux et sa soudaine pâleur faisait ressortir des lacs violacés sous ses yeux clos.

Syrah se rappela alors un passé pourtant pas si lointain quand dans son village, la maladie empourprait ses joues ou celui de sa sœur.

Elle se remémora Touaraïa et ses décoctions infectes qu'il fallait boire jusqu'à la dernière goutte. L'odeur de la maladie sur l'oreiller, la chaleur sur la peau et les minces cheveux de Thaly collés sur son petit front moite. Elle se souvenait surtout de la paume fraîche de sa mère comme un talisman contre le mal et sa voix douce qui fredonnait lentement pour éloigner les démons de la fièvre.

Elle promena sa main sur le front d'Argo, pour elle aussi tenter de conjurer le sort. Rien ne serait de trop cette nuit pour sauver l'homme qu'elle aimait.

Adrast passa avec un grognement, Dagueria inconsciente sur son épaule.
En effet, la potion agissait sur l'anim'âme également et la panthère des neiges n'était pas des plus légères.
Daria aurait été plus pratique pour la transporter, mais comme souvent la discrétion et un pachyderme de trois tonnes était incompatible.

Enfin, ils parvinrent en vue du cirque. Syrah ouvrit la marche et repoussa le rideau végétal qui cachait l'entrée de l'arène naturelle. Livaïa n'était pas encore arrivée et ils déposèrent Argo avec précaution sur le sol sablonneux.

Syrah devinait toujours des traces plus sombres sur le sable clair à l'endroit où les moines combattants avaient répandu son sang et celui de ses amis lors de l'épreuve de l'air. Ils avaient tous manqué de perdre la vie ce jour-là et au souvenir de cet affrontement, Syrah sentit un frisson descendre le long de ses veines.
Elle se faisait certainement des idées, les torches et la lumière des étoiles projetaient toute sorte d'ombre étrange sur la roche et le sol. Ou était-ce son instinct qui lui rappelait cette épreuve comme pour la préparer à celle à venir ?

Elle leva les yeux vers le ciel : pas un nuage n'obscurcissait la voûte céleste ce soir et chaque étoile scintillait avec une puissance qui sembla particulière à Syrah. Elle serra sans s'en rendre compte un paquet emballé qu'elle avait glissé à sa ceinture. Livaïa lui avait fait passer la requête de récupérer un os du dîner de Vaghadeva. Le petit moinillon qui lui avait apporté le message paraissait très perturbé par cette requête et Syrah elle-même se questionnait sur l'utilité de cet os.

Par chance, Vaghadeva était parti en chasse au-delà de la cité d'Opale. Elle lui transmit en pensée cette demande singulière.
Vagha qui habituellement veillait à ne jamais rapporter le fruit de ses chasses pour ne pas dégoûter sa sœur d'âme lui adressa une interrogation mentale, mais lui procura néanmoins un long os incurvé qui ressemblait à une côte.

Symbiose - Les parangons Où les histoires vivent. Découvrez maintenant