Une silhouette dévala un éboulis de pierres moites. Syrah plissa les paupières : la jeune femme avait hérité la stature et la chevelure de son père. Une soie brune et abondante descendait en cascade ondulée jusqu'à sa taille. Sa musculature imposante était soulignée de nombreux tatouages et son visage fin à la peau hâlée faisait ressortir l'émeraude et le citrin de ses yeux vairons. Il dégageait d'elle un mélange de beauté et de force qui impressionna beaucoup Syrah.
Syrah n'eut pas l'occasion de la détailler plus longtemps, car la jeune femme l'engloutit dans une étreinte qui coupa le souffle à la porteuse d'âmes.
- Je suis si heureuse de te connaître ! Je suis Tuihana !
Les accolades semblaient être de famille, et Syrah tenta de conserver sa dignité en lissant sa tunique encore trempée.
- Enchantée, euh, je suis Syrah. Je suis euh la porteuse... d'âmes.
- La porteuse d'âmes ! C'est extraordinaire ! Le prêtre Sylkaïa nous a tellement parlé de toi ! J'ai si hâte de commencer notre aventure ! Néant ! Néant ! Viens vite !
Syrah resta un peu désemparée, c'était la première fois qu'elle rencontrait une âme multiple si enthousiaste. Quant au fameux Néant, elle ne savait pas trop à quoi s'attendre de la part d'une personne au nom si énigmatique.
Tuihana avait entrepris de serrer dans ses bras l'ensemble de la troupe et Syrah ne put s'empêcher de sourire devant la mine perturbée d'Adrast et Pryham que la jeune femme dépassait de plusieurs centimètres.
Un contour se découpa enfin du fond de la grotte, un corps à l'allure élancée et souple. Mais très vite, Syrah vit que, derrière elle, un profil imposant se détachait, elle sentit son cœur s'accélérer et porta instinctivement sa main à son arme.
La silhouette se précisa et un jeune homme noir aux longues dreadlocks lui sourit d'un air incertain, une paume ouverte devant lui :
- Ne sois pas effrayée, Diana est une de mes anim'âmes, c'est un gorille, elle est inoffensive.
Syrah relâcha son épée, effectivement derrière lui l'ombre s'était muée en un singe impressionnant au pelage marron foncé, qui se déplaçait sur de monumentaux poings très semblables à ceux d'un être humain.
Une sensation de calme se dégageait de la haute stature du jeune homme, Syrah nota alors un détail qu'elle n'avait pas remarqué : à partir du coude, son bras droit était sectionné. Une cicatrice boursoufflée fermait l'endroit où il avait été attaché son avant-bras il y a fort longtemps.
- Ne sois pas attristée pour moi, je ne m'en rappelle pas. Je ne me souviens de rien de ma vie d'avant. Mon premier souvenir c'est de m'être réveillé sur un radeau et d'avoir été secouru par la famille de Tuihana.
Syrah détourna rapidement les yeux, gênée que son regard ait été surpris par le jeune homme.
- Je, enfin je ne suis pas... triste, enfin je veux dire, je ne voulais pas...
Le sourire de Néant s'élargit :
- Ce n'est rien, c'est moi qui suis particulièrement... perspicace.
- Tu es l'Empathique ! S'exclama Hestia qui se trouvait juste derrière Syrah.
- L'Empa... quoi ? demanda Tuihana.
- L'empathique et donc toi tu es forcément la Forte ! Reprit Hestia.
- La forte ? Dis-m'en plus s'il te plait ! S'enthousiasma Tuihana.
VOUS LISEZ
Symbiose - Les parangons
FantasySyrah n'a plus le choix : pourchassée par les Jazaris , elle va devoir rassembler les parangons pour espérer vaincre le plus vicieux de leur limier. Privée des précieux conseils de Yuraïa elle devra discerner les signes de Gaïa sans tomber dans le p...