Livaïa sortit de sous sa tunique un petit amas de feuilles pliées. L'odeur herbacée qu'il s'en dégageait était très intense.
– Très bien, commençons. Tout d'abord, nous allons atténuer l'âme d'Argo pour la rendre moins... Appétissante pour l'ombre. Pour cette partie du rituel, il y avait peu d'explications. J'ai donc demandé à Gildia... Quelque chose pour diminuer l'aura... Il faudra bien que cela marche !
Elle commença à piler grossièrement les feuilles puis elle les appliqua sur les yeux, le nez, la bouche, les oreilles et les paumes d'Argo. Elle posa ses mains de chaque côté de ses tempes.
– Le voilà maintenant privé de sens tout comme l'ombre. Espérons que cela le rende moins visible pour lui.
Livaïa ne cessait de jeter des regards anxieux vers le ciel.
– Vite, ça débute.
Syrah leva les yeux et ne vit rien d'extraordinaire sauf peut-être de vagues nuages étirés, presque comme une brume haute située...
Mais peut-être l'imposante stature de Daria qui projetait son ombre sur le groupe pouvait-elle cacher la transhumance qui s'amorçait au-dessus d'eux ?
En regardant plus attentivement, elle discerna cependant de légères couleurs ambre et un mouvement qui ne pouvait pas venir du simple vent.
Livaïa la tira avec sécheresse par le bras. Syrah sortit de sa rêverie et s'assit à droite de la bibliothécaire, Vagha et Zaïra se disposèrent à côté d'elle.
– Très bien, Svalantia ! Mets-toi à ma gauche. Là, une main sur mon épaule. Adrast, Hestia, Hanae, placez-vous autour du corps d'Argo. Une dernière chose. Une fois le symbole gravé sur sa poitrine, il faudra y déposer Dagueria pour qu'elle aussi reste liée à Argo.
Fahën, Pryham : n'oubliez pas ! Rien ni personne ne doit empêcher le rituel d'aller jusqu'à sa fin.Pryham hocha la tête en silence, les doigts sur le pommeau de son arme. Dans la pénombre, les yeux de Joukio étincelèrent d'une lueur inquiétante.
– Bien, Syrah, c'est l'heure. Donne-moi l'os s'il te plait.
Pendant qu'elle parlait, elle avait commencé à lier ensemble les éléments.
Une fois le cuir ficelé autour du crin et de l'os dans une silhouette vaguement humaine. Livaïa tendit à Syrah une fiole de verre de la même taille que la poupée ainsi qu'une petite lame effilée de la longueur d'une paume.
– À ton tour de jouer, Porteuse d'âmes.
Syrah jeta un rapide coup d'œil au ciel : à présent, la brume avait pris des reflets verts et dansait au-dessus d'eux.
Sans plus réfléchir, elle enfonça la lame dans sa paume : une estafilade bien nette se découpa dans sa main et la douleur la fit grimacer.
Elle serra fort son poing et entre ses doigts un sang pourpre se mit à goutter. Elle appliqua alors la fiole contre le tranchant de sa main.À peine, la dernière goutte fut-elle tombée que la bibliothécaire arracha le sang des mains de Syrah. Elle accrocha la fiole sur la poupée et lui tendit à nouveau le tout.
– Parfait. Ne perdons plus de temps. Svalantia, accroche-toi. Syrah prend ma main droite et tient ce fétiche dans la gauche. En route pour les limbes !
Syrah jeta un dernier coup d'œil autour d'elle et vit Hestia qui le visage fermé, caressait son pangolin avec nervosité. Elle tendit alors son esprit et, avec un dernier encouragement mental pour Vagha et Zaïra, elle plongea dans les limbes.
Les auras dorées de ses anim'âmes lui apparurent aussitôt. Au loin, elle percevait d'autres sphères, plus au moins éloignées.
Cependant, plusieurs changements notables se trouvaient à présent dans les limbes.
Tout d'abord, deux rayons de lumières s'accrochaient à son aura. Un mince filet gris-vert à son épaule et un rayon vert émeraude à sa main droite.
Syrah les observa attentivement : le rayon gris-vert paraissait vaporeux, changeant et fragile tandis que le rayon vert émeraude était si dense et brillant qu'il semblait presque solide. Chacun des deux rayons traversait la sphère de Syrah et en rejoignait une autre.
VOUS LISEZ
Symbiose - Les parangons
FantasySyrah n'a plus le choix : pourchassée par les Jazaris , elle va devoir rassembler les parangons pour espérer vaincre le plus vicieux de leur limier. Privée des précieux conseils de Yuraïa elle devra discerner les signes de Gaïa sans tomber dans le p...