La terreur qui habitait Svalantia était au-delà du raisonnement.
- Syrah tentait par la parole de l'apaiser, mais en vain :
- Tout va bien, Svalantia. Nous sommes en sécurité ! Regarde, nous sommes de retour dans l'arène. Svalantia, je t'en prie, tu vas te faire mal.
Mais l'implacable guerrière ne l'entendait pas, son esprit était trop loin de cette réalité pour la rejoindre. Elle continua de se débattre tandis que Revers tournait en rond à ces pieds en poussant de petits cris aigus.
Inquiète à l'idée qu'il puisse être piétiné durant la lutte pour immobiliser l'assassin, Syrah saisit le rat dans ses mains. Elle tenta de le rassurer, mais celui-ci devint encore plus frénétique et planta ces minuscules incisives dans la paume de Syrah qui le lâcha, surprise. Le rongeur se réfugia sous une pierre plate et ne bougea plus.
Svalantia, elle, ne s'était même pas rendu compte que son anim'âme était en détresse.
Livaïa s'approcha d'elle, sa tortue sur les talons.
Indifférente aux efforts de Fahën et Pryham pour maintenir Svalantia sans la blesser, la bibliothécaire se hissa sur la pointe des pieds et força Svalantia à la regarder en face :
- Gardienne de l'Élue, il suffit ! Reviens parmi les vivants, je te l'ordonne ! Voilà, reste focalisé sur mes yeux. Plus rien d'autre n'existe. Tu es rentrée sur terre. L'Ombre ne peut plus t'atteindre.
Petit à petit, Svalantia se calma, hypnotisée par la voix de Livaïa. Elle relâcha la tension de ses muscles puis bientôt elle ne fut qu'une poupée de chiffon entre la poigne ferme de Pryham et Fahën.
- Vous pouvez la laisser partir à présent. Tout ceci est terminé. Déclara Livaïa.
Avec prudence, les deux jeunes hommes libérèrent leur étreinte et Svalantia tomba à genou dans la poussière. Elle fut rejointe par Revers qui se faufila dans son cou.
- Par Gaïa, noble Dame, vous êtes enfin de retour ! s'exclama Fahën. J'ai cru ne jamais pouvoir la contenir suffisamment longtemps pour que vous... Pauvre Dame Svalantia ! J'espère qu'elle ne sera pas trop en colère quand elle reviendra tout à fait à elle. Nous avons seulement...
- Nous avons accompli ce que l'on nous avait demandé, l'interrompit Pryham. Quand elle est sortie brutalement de la transe, elle était folle. Elle a tenté d'arrêter le rituel. Nous n'avions pas d'autre choix que de la contenir.
- Tu as bien fait, jeune prédateur. Lui assura Livaïa. Je me doutais que cela pouvait arriver. Un voyage dans les limbes et à fortiori une rencontre avec l'Ombre peuvent conduire à la folie. Nombre d'adeptes de Gaïa insuffisamment préparés en ont déjà fait les frais au cours de notre histoire.
- Vous saviez ! Et vous l'avez quand même laissée nous accompagner ? J'ai failli perdre tout ancrage là-bas ! J'ai bien cru mourir. Se récria Syrah.
Le souvenir de la défection brutale de l'aura de Svalantia et l'instabilité qui en avait résulté étaient toujours très présents dans sa mémoire et elle sentit la colère montée en elle.
- J'ai pensé que le jeu en valait la chandelle. Deux sécurités plutôt qu'une. Nous ne pouvions pas risquer de te perdre.
Livaïa paraissait très calme, presque détachée, ce qui mit Syrah encore plus hors d'elle. Elle désigna Svalantia toujours prostrée en position accroupie.
- Me perdre ? Nous avons perdu Svalantia !
- Ne sois pas si prompte à l'emportement, porteuse d'âmes. La gardienne de l'Élue se rétablira parfaitement. Elle a seulement besoin d'une bonne nuit de sommeil. J'avoue que je pensais sa résistance à l'Ombre plus élevée, mais après tout la situation est inédite. J'aimerais juste te rappeler que je suis de ton côté.
VOUS LISEZ
Symbiose - Les parangons
FantasySyrah n'a plus le choix : pourchassée par les Jazaris , elle va devoir rassembler les parangons pour espérer vaincre le plus vicieux de leur limier. Privée des précieux conseils de Yuraïa elle devra discerner les signes de Gaïa sans tomber dans le p...