~ Sansa ~
Sansa était pensive, cela faisait déjà 5 années qu'elle avait été couronné reine du Nord, et bien qu'elle endossa cette charge avec diligence et un sens aiguisé du devoir, elle n'oubliait pas qu'un autre devoir s'imposait à elle.
Bran qui avait abandonné ses droits à la succession de la maison Stark pour monter sur le trône des 6 couronnes était stérile depuis l'accident qui le rendit infirme il y a plusieurs années de ça.
Jon qui était en réalité l'enfant légitime de Rhaegar Targaryen mais qui n'en demeurait pas moins un stark par sa mère, avait été exilé à château-noir afin de prêter allégeance à la garde de nuit.
De ce fait il lui était interdit de prendre femme ou de concevoir un héritier, quand à Arya, elle avait abandonné son rôle de lady du Nord pour parcourir le monde.
Oui, la pérennité de la maison Stark reposait à présent sur ses épaules.
Une charge qui lui sembla soudain beaucoup plus lourde à porter que sa couronne.
*
- Ma reine...
Sansa se retourne vers son plus proche conseillé.
- Comme vous le savez, la fête de la moissons est dans quelques jours, et comme le veux la tradition, une procession et un grand banquet sera organisé en présence de tout vos fidèles vassaux afin de renouveler leurs serment d'allégeance à votre couronne, les différentes maisons du nord seront présentent et..
- Ser Mollen m'a fait savoir qu'il s'occuperait du stockages des parts de la moisson, et vous du banquet.
- Oui, d'ailleurs , je pensais qu'il serait sans doute une bonne chose d'organiser un Grand tournoi de chevalerie à Winterfeld, puisque tout les jeunes lords....
- Je sais où vous voulez en venir...dit Sansa en se levant de son siège, pour se diriger vers la fenêtre qui donnait une vue sur la cour du château.
- Vous êtes la reine du Nord mais également la seule qui puisse assurer une descendance à la maison Stark, l'organisation d'un tournoi de chevalerie permettra à chacun de vos prétendants, de vous prouver leurs bravoures au combat et de briller devant vos yeux, mais bien entendu c'est à vous que reviendra le choix de désigner celui qui sera digne d'être votre époux.
Léger soupir de Sansa.
- Qui sera présent ?
- Et bien...., il y a Lord Cley Cervin.
- Lord Cervin..., Sa famille avait été écorché vif par Ramsey Bolton.
- heu....oui en effet, triste sort que fut le leurs, poursuivit son conseillé en se raclant légèrement la gorge.
Lord Corbois, Lord Dustin seigneur de Terte-bourg, Gawen Glover fils héritier du seigneur de Motte-la-foret, les fils de Lord Arthor Kastark cousin de la défunte Lady Alys devenu seigneur de Karold. Le fils de Lord Wyman Manderly.- Je pensais que son seul fils était mort durant les noces pourpres, le coupa Sansa.
- Lord Manderly a décidé de reconnaître son fils bâtard, il fera sans doute de lui l'héritier légitime de Blancport.
- Ah....
- Ser Beren Tallart frere cadet du Maître de Quarrt-torren, Lord Jonnel fils cadet de Lord Roose Riswell seigneur de Rills cousin germain de Lady Barbey Ryswell.
- Lady Barbey Ryswell...., lorsque que j'étais plus jeune Septa Mordane, me raconta que sa famille voulait créer une alliance avec la maison Stark en la mariant à mon père. Mais c'est ma mère qui fut choisi à sa place lorsque mon oncle Brandon à qui elle était promise mourut assassiné par le roi fou, il sembla d'ailleurs que Lady Barbey en garda une certaine rancoeur, cette femme ne m'avait jamais vraiment inspiré confiance.
- Chaque famille du Nord, dont la plupart ne sont pas de grandes maisons rêve de lier leur sang à ceux des Stark depuis plusieurs générations. Le prestige des Starks n'a jamais été aussi grand dans le Nord, sans oublier que c'est un Stark qui est à présent sur le trône des 6 couronnes.
- ....
- Bien entendu d'autres seigneurs seront là durant le banquet, votre oncle Edmure Tully, votre cousin Lord Robin Arryn seigneur du val accompagné de Lord Yohn Royce seigneur de Roches-aux-runes, Lord Gendry Baratheon accompagné de deux de ses bannerets Lord Swann seigneur de Pierreheaume et Ser Connigton, ainsi que Lady Meera reed et son père.
- Savez-vous si mon frère, le roi Bran nous fera l'honneur de sa présence pour la fête de la moisson ?
- je n'ai reçu encore aucune confirmation de la part de la main du roi mais je ne manquerai pas de revenir vers vous dès que j' aurais reçu des nouvelles.
- C'est entendu vous pouvez disposer lui répondit Sansa.
Le conseillé fit sa révérence à la jeune femme avant de s'éclipser.
Au même moment, Lady Jeyne Poole, la confidente et plus proche amie se Sansa qui avait attendu dans le corridor la fin de l'entrevue de la reine du nord avec son conseillé pour frapper à la porte, demanda à rentrer.
- Vous pouvez rentrer, répondit Sansa avant de prendre place dans le grand fauteuil de la pièce.
- J'espère que je ne vous dérange pas, dit Lady Jeyne en refermant la porte derrière elle.
- Ne t'en fait pas nous avions terminé et tu peux me tutoyer lorsque nous sommes seule.
- C'était pour te montrer la robe que j'ai confectionné avec Lady Margaret pour la cérémonie de la moisson, j'aimerai savoir si elle te plaît.
- Elle est magnifique, dit Sansa en se levant pour observer de plus près, le tissu et les broderies en fil d'or.
- Dans cette robe, tout les Lord prétendant à votre main n'auront de yeux que pour vous.
(Sansa lâcha soudainement la robe avant de regagner son siège.)
- Si je peux me permettre une suggestion, je pense que tu devrais faire confectionner une broche en or que tu remettrais au gagnant de la joute. Ce serait une belle récompense avant celle de ton cœur bien sûr.
Sansa se mit à sourire.
- Mon cœur est beaucoup plus difficile à gagner qu'un simple combat de chevalerie, et qu'elle symbole devrais-je faire fabriquer pour la broche ?
- Pourquoi pas une rose ? suggéra Lady Jeyne.
VOUS LISEZ
Game of Thrones (Fan-fiction)
FanfictionSaison 9 de Game of Thrones Cette fanfiction débute immédiatement avec la fin de l'épisode 6 de la saison 8 de G.O.T. Le but est d'être le plus fidèle possible au roman et à la série, même si je vais m'accorder quelques libertés. C'est une version a...