Une reine sans coeur

1K 41 0
                                    

~ Sansa ~
*

Dans le bois sacré

Sansa s'avança vers le vieil arbre, et ferma les yeux un instant.

Elle se demanda si elle avait fait le bon choix.

La jeune femme avait essayé par tout les moyens de l'effacer de son esprit, se mentant continuellement à elle-même jour après jour.

Elle posa une main sur son ventre, et se  rappela de cette sensation étrange.
Un mélange à la fois de dégoût et de profonde mélancolie.

Sansa se souvint.....

*

C'était durant la grande guerre, l'hiver était là.

Lorsqu'elle était arrivé à château noir, escorté par Brienne de Torth, elle était déjà enceinte de 3 mois.

La jeune femme au teint pâle et fatigué avait caché son ventre sous un épais manteau de fourrure noir.

Un matin, au première lueur du jour, Sansa prise de nausée décida de sortir respirer l'air frais de l'aube, au même moment une vieille sauvageonne s'approcha d'elle en lui tendant un bol de soupe.

- Buvez, ça vous soulagera.

Sansa d'abord méfiante, finit par porter le bol à ses lèvres.

- Ça fait du bien....merci.

- Vous avez l'air souffrante ?

- Le voyage a été difficile, se contenta de dire Sansa.

- Si vous voulez je peux vous confectionner un bouillon qui soulagera vos malaises.

- Merci c'est très aimable à vous, répondit-elle.

La vieille femme connaissait le secret des plantes , des secrets qui lui avaient été enseigné par sa mère, et sa grand-mère et qui se transmettaient dans sa famille de génération en génération, alors quand Sansa lui demanda si elle avait quelque chose pour faire taire a jamais sa douleur, la sauvageonne compris que son mal était beaucoup profond.

- J'ai quelque chose mais ça risque de vous faire énormément souffrir.

- Est-ce que......

- Vous serez stérile, ça je l'ignore, seul l'avenir le dira.

Léger soupir de Sansa

- ..........

- êtes-vous sûr de votre choix, il n'y aura aucun retour en arrière possible ?

- J'ai eu toute la nuit pour réfléchir, dit la jeune femme d'un air déterminée.

*

Sansa se rappela la façon dont l'avait regardé Ramsay Bolton en apprenant par ses dames de compagnie sa grossesse, il l'avait regardé avec son sourire vicieux et pervers, l'air de dire « J'ai gagné » avant de poser son baiser fétide sur ses lèvres tremblantes.

Game of Thrones (Fan-fiction)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant