~ Flashback Sansa~
*
Sur la rive droite surplombant l'estuaire situé au nord du Val d'Arynn, creusé profondément dans les hautes falaises de calcaire blanche, s'élève le Cordial.
L'imposant château des Corbey, dominant la mer entouré de ses côtes sableuses, tel un corbeau suspendu sur la plus haute branche d'un arbre dont la cime disparaîtrait dans l'ombre des nuages, et où s'étend à perte de vue les tresses du grand fleuve dont les berges sont à la merci de la marée constante.
*
- Merci de m'avoir emmené avec vous dit Sansa à Pyter bealish, le château des Corbey est impressionnant par sa taille et le paysage est juste magnifique.
- La maison Corbray était autrefois une des maisons les plus puissantes du Val, ils avaient même obtenu durant un temps le prestigieux titre de roi des doigts, malheureusement de mauvaises manœuvres politiques et militaires les ont mené à la pauvreté en leur faisant perdre plusieurs terres.
- À propos, vous m'aviez dit que Ser Lyn Corbey était en réalité de votre côté.
- En effet, afin de ne pas éveiller les soupçons des seigneurs du Val, il doit se faire passer pour l'un de mes plus vif opposant, ainsi il peut me tenir informé de toute manœuvre politique ou complot à l'encontre de ma personne.
- Que gagne-t-il en échange ?
- Comme je te l'ai dit, aussi ancienne soit la maison Corbey, elle est aussi l'une des plus pauvres du Val.
En rachetant ses dettes et en faisant jouer mes relations j'ai pu organiser des noces entre le seigneur de Cordial et une famille de négociant particulièrement bien fortuné, et dont l'énorme dote sera une généreuse compensation financière censé faire oublier la condition de roturière de la futur mariée.- Je comprend mieux, c'est une question d'argent et chacun y trouve son compte en quelque sorte.
- L'argent c'est le pouvoir, il permet de toute acheter, ses alliés comme ses ennemis.
*
Sansa observa silencieusement la mer de vagues venir se briser sur les rochers giflé par le vent.
Ces hautes falaises sur lesquels était hissé cette ancienne forteresse encore debout, projetant son ombre imposante en contrebas, et les chalutiers sortir du port avant de prendre le large avec leur importante cargaison.Elle respira cet air pur et salé, comme si elle retrouvait un second souffle, un vent de liberté qui s'insinuait à l'intérieur de son cœur meurtrit, loin du tumulte et des incessantes luttes de pouvoir.
Pourtant Sansa n'arrivait toujours pas à oublier la façon dont Lysa Arynn la propre sœur de sa mère, c'était jeté sur elle, en cherchant à la précipité dans le vide à travers la porte de la Lune.
Mais elle pensa surtout à ce qu'elle avait apprit de la bouche même de sa tante, celle-ci avait été au cœur des manigances qui avait coûté la vie à sa famille. Lysa avait machiné le propre meurtre de son mari, accusant les Lannister et cela avec la complicité de Littlefinger, celui-là même qui lui avait maintes fois sauvé la vie , et se présentait comme son protecteur
*
- La vue de ce côté-ci du château est imprenable, dit une voix masculine la faisant sortir de ses pensées.
La jeune femme se retourna vers son interlocuteur.
- excusez-moi je vous ai fait peur ?
-Non ce n'est rien.
- Pardonnez mes mauvaises manières, je suis Lucas Corbrey dernier frère cadet du seigneur de Cordial, je vous souhaite la bienvenue dans notre humble demeure, dit le jeune homme avec ironie en s'inclinant légèrement en signe de respect.
- Je vous remercie très humblement de votre accueil Messire mais je ne mérite pas autant d'égards, vous savez je ne suis que la fille batarde de Ser Petyr Baleash, Alayne Stone.
- Mon frère aîné s'apprête à épouser une roturière alors au diable les convenances, vous n'êtes pas d'accord ?
- Sans doute, dit Sansa en souriant au jeune homme qui c'était approché d'elle.
- Et puis j'ai beau être le fils légitime de mon défunt père, je me sens un peu comme un batard dans ma propre maison.
- ?
- Mon grand frère à hérité du fief de Cordial, et mon autre frère a reçu de mon père l'épée ancestrale de notre famille nommée dame affliction, moi par contre je n'ai eut droit à rien.
- Le mariage peut parfois offrir certaine opportunité comme c'est le cas de votre frère répondit Sansa.
- Malheureusement il n'y a aucun profit à se marier avec un Corbay, hormis notre noblesse nous n'avons aucune véritable richesse ou puissance politique, très peu de terre, nos principales ressources nous les tirons des marées salantes, de quelques vignes, de la pêche de crustacé, et puis quelques navires marchand, rien de comparable avec ce que nous possédions jadis, mais que voulez-vous, les bénéfices vont aux gagnants, et les perdants doivent assumer leur défaite.
- C'est la raison pour laquelle, il faut être prêt à forger son propre destin et ne pas se laisser anéantir par la fatalité, répondit Sansa.
- Un peu comme votre père Lord Baleach, c'est vrai qu'il est un parfait modèle de réussite sociale, d'ailleurs j'aime beaucoup votre optimisme et votre perspicacité, en plus d'être jolie, vous m'avez l'air d'être une femme très intelligente.
- J'ai un très bon professeur...
- Je n'en doute pas une seconde, dit le jeune homme en observant Sansa avec attention.
- Malheureusement nous ne restons que quelques jours, après, nous devrons prendre la route pour Guivrebois.
- Alors nous aurons ainsi tout le loisirs de converser de nouveau avant votre départ , si l'envie vous plaît bien sûr, il s'avèrent que je possèdes quelques talents pour distraire les gentes dames.
- Ah bon... lesquels ?
- On va dire que j'ai un certain don pour la réthorique, et que je manie aussi bien la lyre que mon épée, d'ailleurs mes frère m'ont maintes fois taquiné en me proposant de faire carrière en tant que ménestrel à la cour du royaume.
- C'est intéressant, j'ignorais que les corbeaux savaient chanter dit Sansa avec plaisanterie en faisant référence aux armoiries des Corbey.
- Vous avez raison les corbeaux ne savent pas chanter, sauf ceux qui possède un coeur, répondit Lucas en lui souriant.
VOUS LISEZ
Game of Thrones (Fan-fiction)
FanficSaison 9 de Game of Thrones Cette fanfiction débute immédiatement avec la fin de l'épisode 6 de la saison 8 de G.O.T. Le but est d'être le plus fidèle possible au roman et à la série, même si je vais m'accorder quelques libertés. C'est une version a...