Bran / Jon

689 31 16
                                    

- La marque sur mon bras réapparaît.

- Je vous avais dit que la plante originaire de Stigai la cité de la nuit avec laquelle j'ai fabriqué le remède n'était que d'une aide temporaire, dit l'ensorceleuse de l'ombre.

-  Oui, je m'en souviens, cela doit sûrement avoir un lien avec le fait que mes visions soit devenu flou dit Bran en faisant descendre la manche de sa tunique sur son bras.

- C'est bien possible...

- Combien de temps me reste-t-il à vivre.

- Très peu de temps.

***

Campement au delà-du mur près de la Crocgivre.

- Lord commandant ne me dite pas que vous croyez à ces contes de vieilles femmes, inventé pour faire peur aux enfants, dit Mernn l'un des frères-jurés patrouilleurs de la garde de nuit.

- Cela fait quelques nuits que la disparition de nourrissons a été constaté par les sauvageons, certains disent avoir vu des créatures noir au yeux injecté de sang rôder autour de leur campement, des Snarks ou des Tarasques, oui je suis prêt à y croire autant que pour les marcheurs blancs.

- Ce n'est pas plutôt dû à différent litige entre clan rivale ? suggéra Cedrik.

- Ça pourrait être le cas, mais je préfère ne prendre aucun risque, dit Jon snow.

- Je comprend....

- Nous passerons par le Col Museaux, afin d'atteindre la laiteuse, jusqu'au sanctuaire, c'est à cet endroit que des sauvageons aurait aperçut d'autres créatures.

- On raconte que le sanctuaire abriterait peut-être le fameux Cor légendaire de Joramum, appelé le Cor de l'hiver, ajouta Harren qui était chargé d'entretenir le feu de camp.

- Ce n'est qu'une légende, certain disent qu'il n'a jamais existé. Mance Rider, avait passé une bonne partie de son existence à le rechercher en vain, on raconte qu'il a le pouvoir d'éveiller les géants des profondeurs de la terre, répondit Tristan en se resservant du gibier grillé.

- J'ai également entendu cette légende, ma mère me disait que le fondateur de la maison Omble d'atres-les-confins était un sang-mêlé, car sa mère était une géante et son père un humain, d'où la présence d'un géant rugissant avec des chaînes brisé sur le blason de leur famille, et que seul un descendant des Ombles serait en mesure de trouver le Cor de l'hiver et d'être digne de s'en servir, dit Cedrik songeur.

- Les contes sont parfois tiré d'histoire vrai avant de devenir des légendes et de tomber dans l'oublie, c'est pour cette raison qu'on les consigne dans les livres, pour que les hommes s'en souviennent répondit Jon Snow.

- D'ailleurs on raconte que pas mal de légende ont eu pour lieu Fort-Nox dit Tristan à l'intention de ses coéquipiers.

- Tu veux parler de l'ancienne forteresse abandonné par la garde de nuit ? demanda Cedrik.

- C'était le plus ancien et le plus grand château construit au pied du mur, il dut être abandonné par faute de moyen, il y a très longtemps de ça, rajouta Jon Snow.

Autour du feu qui crépite, dans une nuit froide et sans lune, Harren se mit à leur narrer des contes aussi effrayants les uns que les autres.

Lorsqu'il commença à raconter celle de Danny Flitt dit la rebelle, Cedrik ressentit comme un frisson d'effroi.

L'histoire de Danny Flitt était celle d'une jeune femme qui avait intégrer la garde de nuit en se déguisant en homme, avant d'être violé et sauvagement assassiné.

Une jeune femme tout comme elle.

Game of Thrones (Fan-fiction)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant