Ser Damon Connighton

447 23 15
                                    

~ Flashback Sansa ~

- Fête de la moisson Winterfell -

*

- J'ai vu comment le baneret de Lord Gendry Baratheon vous dévorait des yeux.

- Je ne vois pas de quoi tu parles, dit Sansa d'un air qui se voulait détaché.

- Ma reine, je vous parles en tant que confidente et amie, vous savez que vous pouvez vous livrer à moi sans crainte. J'ai bien vu vos jeux de regard durant le banquet et même si vous aviez choisi la compagnie de lord Corbrey, les yeux ne sauraient mentir.

- J'ai eu l'occasion par le passé d'apprendre à connaître Lucas Corbey.
À l'époque, j'ai découvert un homme de valeurs et de confiance, qui n'était ni intéressé par le pouvoir, ni par l'argent, lui qui pourtant était le moins avantagé de ses frères. Lorsque je l'ai rencontré pour la première fois, j'étais encore sous la protection de Lord Baleash qui m'avait fait passer pour sa fille batarde. Lucas avait fait preuve de beaucoup d'humilité et de gentillesse à mon égard, et n'avait pas hésité une seconde à me traiter avec tout le respect que l'on doit à une lady alors même que nous étions Littlefinger et moi suspecté de la mort de ma tante par certains grands vassaux du Val.

- Et que pensez-vous de Ser Damon Connighton, c'est un très bel homme vous ne trouvez pas ?, d'ailleurs j'ai entendu dire que sa mère avait des origines dorniennes, d'où sa peau dorée comme l'été et ce doux regard ténébreux, continua Lady jeyne en faisant un sourire malicieux à Sansa qui détourna le regard gênée.

- Je ne connais rien de lui, et bien que nous nous soyons déjà vu lors du Grand Concile durant lequel mon frère fut élu roi des 6 couronnes, je préfère laisser parler ma raison.

- Donc vous allez faire un choix de raison au lieu d'écouter votre cœur, demanda Lady Jeyne.

- Celui qui gouverne avec le cœur fait preuve de faiblesse, l'amour aveugle, il empêche tout discernement, et je me dois d'agir par devoir, pour le Nord et pour les Starks, et mon choix sera fait en ce sens, dit Sansa en caressant la broche en forme de rose d'hiver.

***

La nuit venait de tomber sur winterfell, Sansa décida d'aller marcher un peu dans le bois sacré, afin de vider son esprit.

*

- Vous êtes venu prier vous aussi, dit un homme en se dirigeant vers elle.

- Lord Connighton....

- Lady Stark, j'espère que je ne vous dérange pas durant votre prière.

- J'avais juste besoin de prendre un peu l'air, répondit la jeune femme.

- C'est un endroit magnifique et très reposant.

- Mon père aimait venir se recueillir à l'ombre du Barral, pour y réfléchir lorsqu'il avait des doutes, ou lorsque son cœur était tourmenté.

- Votre coeur est-il tourmenté Lady Sansa ?

La jeune femme croisa le regard ténébreux de Damon , tout les deux demeurèrent silencieux sans pouvoir détacher leurs yeux l'un de l'autre.

- On m'a raconté qu'il était impossible de mentir devant un Barral, cette tradition etait-elle vrai, ou est-ce encore une légende raconté par des ivrognes boiteux ? demanda Ser connghton en s'approchant d'elle.

- C'est vrai...hélas... répondit la reine du Nord alors qu'ils étaient à présent très proche l'un de l'autre.

- Demain, je devrais reprendre la route avec mon suzerain, c'est sans doute ma dernière nuit à Winterfell, et peut-être la dernière fois que j'aurais l'occasion de vous revoir n'est-ce pas ?

- Seul l'avenir le dira, murmura Sansa alors que Ser Connighton avait approché ses lèvres des siennes.

Les deux jeunes gens s'embrassèrent langoureusement au pied du vieil arbre, avant que Sansa ne finisse par détacher doucement ses lèvres des siennes, et s'en aller sans ajouter le moindre mot.

Ser Connighton demeura quelques instants encore, assit devant la mare où se reflétait le ciel nocturne et ses nombreuses étoiles, observant son épée Coeur de givre à l'acier aussi froid que l'était le cœur de cette femme , il ferma les yeux et soupira, avant de se résoudre à regagner sa chambre.

*

Damon s'assit sur le bord du lit, posant un doigt sur ses lèvres, avant de s'y étendre, l'esprit encore tourmenté par ce langoureux baiser, lorsqu'au moment de souffler sur la flamme de la bougie brûlant à son chevet, il entendit quelqu'un frapper doucement à sa chambre.

Le jeune homme se demanda qui pouvait le déranger à une heure aussi tardive, il enfila le pantalon posé sur la chaise en bois près de la fenêtre et se décida à ouvrir la porte, lorsque celui découvrit avec stupéfaction que c'était Lady Sansa.

- Je suis venue vous dire Adieu Ser Connighton, dit la jeune femme tandis que celui-ci la prenait par la taille, afin de la faire pénétrer dans la chambre.

Game of Thrones (Fan-fiction)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant