Le sanctuaire d'au-dela du mur (1)

535 27 3
                                    

~ Jon ~

Le chemin emprunté pour accéder à la Laiteuse s'avéra compliqué.

Après plusieurs jours de marche dans la neige et le froid parmi les sentes étroites, boueuses et difficile d'accès, l'équipe de patrouille composé du Lord commandant Jon Snow, de Mernn le premier patrouilleur, d'Harren, de Tristan et de Cedrik arrivèrent non sans difficulté au pied du massif enneigé où se trouvait le sanctuaire des ombres.

- J'ai entendu dire que c'est en profanant le sanctuaire pour trouver le Cor de l'hiver que Mance Rider aurait libéré les ombres.

- Les ombres ? Répéta Cedrik pas très rassuré.

- D'après les sauvageons, les ombres sont l'esprit tourmenté des défunts qui n'ont pas réussit à retrouver le repos.

- Harren ferme-là, tu nous fait chier avec tes histoires, dit Mernn en tenant fermement la manche de son épée.

- Laisse-le continuer, ça m'intéresse, lui dit Tristan

- Eh bien..., il semblerait que c'est ce qui a également causé le retour des autres.

- Tu veux dire que c'est à cause de ce fils de....

- Rien n'est sûr, ça reste des hypothèses le coupa Jon Snow en scrutant les lieux.

Ils s'arrêtèrent devant le sanctuaire composé de grandes pierres dressé verticalement et profondément planté dans le sol. Les lieux sombres et lugubres, étaient envahit d'une épaisse couche de brouillard qui semblait flotter au dessus du sol de mauvaises herbes, des arbres morts paraissaient se tordre à chaque souffle du vent, produisant un chuintement pareil à des gémissements ou des cris.

- Tu as encore quelque chose à nous apprendre dit Mernn avec une pointe de cynisme à l'intention de son équipier Harren.

- Saches qu'avant de prêter serment à la garde de nuit, mon père m'avait envoyé à Villevieille afin d'être formé à la médecine, à l'histoire, la botanique, l'astronomie et les anciennes langues. J'avais très vite évolué au sein de la citadelle de novice à acolyte. Ma chaîne venait d'être forgé, et j'allais bientôt prêter serment et devenir un Mestre, mais...., ma soif de savoir était trop grande, et j'avais appris qu'il existait au sein de la de bibliothèque de la citadelle une section réservé uniquement aux Archimestres,  j'ai volé des livres interdits, pour pouvoir les lire.

- Ça explique ta grande connaissance dit Cedrik.

- Lorsque l'archimestre chargée de mon éducation à découvert que j'avais enfreint le règlement, il m'a renvoyé chez moi, mon père considérant que j'avais entaché l'honneur de notre famille, m'a obligé à porter l'habit noir.

- Je comprend mieux, répondit Jon Snow.

- Je n'ai malheureusement pas eu le temps de lire énormément, mais je me souviens d'un livre en particulier qui parlait des anciens sanctuaires. D'après cet ouvrage, ces pierres qui imitent des phallus furent planté par les géants, ils symbolisaient  la renaissance des cycles des saisons, et servaient à repousser l'hiver. Le sanctuaire fut utilisé par les premiers hommes pour accomplir des rites de fertilité, des sacrifices étaient pratiqué sur l'autel du sanctuaire pour les anciens dieux.
Mais d'autres textes semblent plutôt avancer l'hypothèse que c'était un lieu d'observation des astres, un lieu de culte aux étoiles du soir, cette très ancienne religion qui vénère une pierre noir tombé du ciel, qui pratique la magie noir et la nécromancie, la torture, et le cannibalisme rituel.

- Ta connaissance est impressionnante, tu me rappelles un très bonne ami à moi, qui était un ancien frère-juré de la garde de nuit, dit Jon Snow

- Samuel Tarly oui j'ai entendu parlé de lui.

- Il semble que ce soit ici, dans ce sanctuaire que les enfants de la forêt ont créé le roi de la nuit, en réalité les autres existaient bien avant sa venu au monde, mais ils n'avaient ni corps, ni esprits, ce n'étaient que des ombres prisonniers de l'obscurité, du froid et l'hiver.

Game of Thrones (Fan-fiction)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant