Situé sur les terres de l'orage, bâtit en bras de mer et perché sur une haute falaise de roche cuivré.
Au fond d'une rade précédé par un long et étroit goulet brisant le littoral en une bande de terre de deux parts égales, bordé d'un grand lac intérieur communicant avec la mer.
La forteresse des Connightons prénommé la Griffonniére, qui se dresse menaçante et fière, fut longtemps réputé comme étant imprenable car défendu par la nature et capable de résister à l'attaque de milles hommes réunit.
*
- Je suis venu aussi vite que j'ai pu dit Damon en s'adressant à Mestre Lorens.
- Votre père est mourant, il a contracté la léprose lors de son dernier voyage dans les cités-libre d'Essos, la maladie est beaucoup trop avancé pour que l'on puisse tenter quoi que se soit, il a demandé à vous voir , afin de vous exprimer ses dernières volontés, mais vous ne devrez pas l'approcher, car vous n'êtes pas sans savoir que cette maladie est extrêmement contagieuse et mortelle.
- Je sais....
*
Damon pénétra dans la pièce embaumé de divers senteurs d'ambre, de musc, et autres substances aromatiques tel que le citron et le romarin.
Il aperçut alors son père, étendu sur le lit, une partie de son visage tout comme ses cheveux autrefois orné d'une teinture bleu nuit et qui contrastait souvent avec le roux de sa barbe parsemé de cheveux blanc, était recouvert d'une épaisse couche de peau rocailleuse semblable à de la pierre.
- Pére...
-Damon..., je t'attendais, dit Lord Jon Connighton.
- qu'est-ce qui vous a prit d'entreprendre un tel voyage, vous avez récupéré vos terres et votre château mais vous continuez à vous comporter comme un mercenaire, dit le jeune homme en lui souriant.
- J'ai trop goutté à la liberté qu'apportent les voyages en pleine mer, mais il ne me reste que très peu de temps, alors soit attentif à ce que je vais te dire.
- Je vous écoute, dit le jeune homme en prenant place sur une chaise.
- à l'époque de la guerre des cinq rois qui a embrasé l'ensemble du territoire de Westeros, une seule et unique personne était l'héritier légitime du trône de fer, et cette personne c'était toi.
- Mon père, la maladie vous fait délirer, reposez-vous encore un peu, vous...
- je vais parfaitement bien, le coupa sèchement Jon connighton en haussant le ton, Mestre Lorens est également au courant, j'avais pris certaine disposition à l'époque, afin que peu de personne ait connaissance de ton existence.
Tu n'es pas mon fils, tu ne l'as jamais été, tu es Ageon premier fils du prince Reagar Targaryen et de son epouse Élya Martel.
Reagar était mon roi, mon suzerain mais surtout mon plus proche ami, et pourtant je n'ai pas réussit à protéger sa famille, ni réussit à mettre fin à la rébellion de Robert Baratheon.
J'avais pourtant traqué ce cerf à Pierremoutier j'étais à deux doigts d'avoir ce traître, si j'avais eu à l'époque l'audace de Tywin lannister j'aurais brûlé la bourgade tout entière pour être sûr de l'anéantir, et les choses auraient peut-être été différentes mais je n'ai pu me résoudre à sacrifier des innocents. J'ai été défait, j'ai perdu mes terres, mon titre, et j'ai dû vivre des années sous une fausse identité.
Varys t'a confié à moi, mais je n'avais pas confiance en lui, je savais qu'il faisait partie de ces hommes capable de retourner leur veste afin de se vendre au plus offrant, alors j'ai fait croire que tu avais contracté la peste grise lors d'un de nos voyages dans les citées libres et que tu n'avais malheureusement pas survécu.
VOUS LISEZ
Game of Thrones (Fan-fiction)
FanfictionSaison 9 de Game of Thrones Cette fanfiction débute immédiatement avec la fin de l'épisode 6 de la saison 8 de G.O.T. Le but est d'être le plus fidèle possible au roman et à la série, même si je vais m'accorder quelques libertés. C'est une version a...