Hanté

619 34 7
                                    

~ Jon ~

Elle était là.

Encore.

De ses yeux d'aurore regardant l'horizon, sa chevelure d'argent flottant dans l'air du soir.

Jon s'approcha d'elle en silence, tandis qu'elle se retournait vers lui.

- Ne cesseras-tu jamais de me torturer dit-il, alors qu'elle posait une main sur son visage.

Danearys se contenta de le regarder en silence tout en souriant, lorsqu'un filet de sang s'écoula de ses lèvres rosées.

Jon baissa son regard vers la dague qu'il faisait pénétrer dans sa poitrine.

- Non ..., bégaya-t-il alors que la jeune femme s'effondrait dans ses bras.

Au même moment, Jon se réveilla.

Il demeura de longues minutes assis sur son lit, en sueur, le cœur palpitant avant de réussir à retrouver son souffle.

Le jeune homme prit une longue respiration, puis se leva prendre la cruche en bois posé sur le petit meuble qui lui servait d'écritoire, et se servit un peu de vin.

Il but une gorgée, une seconde, se resservit, but encore, puis reposa la chope d'étain sur la table.

Il alla se rasseoir sur le bord de sa couche, leva sa main vers son visage. Cette même main qui avait poignardé le coeur de sa reine.

Lorsque soudain les paroles de Tyrion lui revinrent à l'esprit.

« L'amour est la mort du devoir. »

Il avait agit par devoir.

Car il était l'épée dans les ténèbres.
Le feu qui flambe contre le froid.
La lumière qui rallume l'aube.
Le bouclier protecteur des royaumes humains.

Et cette femme qui le regarda avec ses grands yeux pâles, en lui priant de bâtir avec elle, un monde à son image, n'était plus celle qu'il avait aimé.

Celle pour laquelle il avait prêté serment et ployé le genou.

Celle pour laquelle il aurait oublié son nom, abandonné le trône, et donné sa vie.

Cette femme qui l'avait rejoint pour combattre les ténèbres d'une nuit sans fin.

La briseuse de chaîne, qui avait libéré les esclaves de leurs sorts tragiques.

Cette reine-là était morte, bien avant qu'il lui ait plongé sa dague en plein cœur.

Elle était morte au moment même où elle avait perdu son âme.

Et lui l'était également.

Game of Thrones (Fan-fiction)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant