L'an 314
- Peydragon -
Résidence d'été de Lord Gendry Baratheon Suzerain de Damon Connighton
*
Damon posa son regard sur les statues effrayantes de pierre noire à l'effigie de Minotaure, de Basilics, et de griffons, ornant les tours de cette imposante forteresse austère, édifié sur les flancs de cet ancien volcan endormi.
Il s'avança vers les créneaux dominant la cité, et qui donnaient une vue imprenable sur le port et ses navires.
Et pour la première fois il eut comme l'impression d'être chez lui.
« Dracarys » « Feu de Dragon »
Le jeune homme se retourna subitement, il regarda autour de lui mais ne vit personne.
« Sûrement le bruit du vent sur les murailles » pensa Damon
Pourtant il eut comme l'étrange impression que quelque chose d'autre l'appelait de l'intérieur.
« Dracarys. » « Feu du Dragon »
Il marcha de longues minutes guidé par son instinct, ne sachant pas réellement où il allait, pourtant, il continua son chemin, encore et encore, jusqu'à tomber sur ancien passage, menant à des escaliers dérobés à l'intérieur d'une vieille tour en ruine du château.
« Dracarys »
Il descendit les marches une par une de ces escaliers menant au cœur de la montagne et qui semblaient s'enfoncer jusqu'aux entrailles de la terre.
Damon découvrit alors avec stupéfaction des centaines d'ossements de dragons fossilisés par le temps.
Il s'avança timidement vers les crânes de ces imposantes créatures légendaires, observant leurs dents immenses et acérées comme les lames d'une épée parfaitement bien aiguisé pour le combat.
Il avança davantage, dans ce lieu oublié, qui ressemblait à un antique sanctuaire, lorsqu'il aperçut à l'intérieur des restes de la cage thoracique d'un ancien dragon, 6 objets plein, de forme sphérique recouvert d'écailles ressemblant à des œufs.
« Dracarys »
***
~ Second haut-Conseil ~
Quelques jours plus tard eu lieu la réunion au sommet du haut conseil, concernant l'abdication du roi Bran et de sa succession.
C'est à Fossedragon, à l'endroit même où quelques années auparavant Bran Stark fut élu roi des 6, que les principaux grands seigneurs de Westeros se rejoignirent.
Edmure Tully, Yara Greyjoy, Robin Arryn, Yohn Royce, la reine du Nord Sansa stark et son époux Ser Corbey, Manfrey martell prince de Dorne et Ellaria Sand.
*
Damon prit place au côté de Ser Swan et de son suzerain Lord Gendry Baratheon.
Son regard s'attarda un instant sur Sansa enceinte.
Les deux anciens amants s'observèrent durant quelques secondes avant que la main de Ser Corbay soudainement posé sur la cuisse de la reine du Nord ne l'oblige à détourner les yeux nerveusement.
VOUS LISEZ
Game of Thrones (Fan-fiction)
ФанфикSaison 9 de Game of Thrones Cette fanfiction débute immédiatement avec la fin de l'épisode 6 de la saison 8 de G.O.T. Le but est d'être le plus fidèle possible au roman et à la série, même si je vais m'accorder quelques libertés. C'est une version a...