Pour une couronne de fleur

1.1K 49 7
                                    

~ Meera ~

Les festivités battaient leurs pleins à Winterfell.

Tout les seigneurs des grandes familles du Nord avait été informé par les émissaires de la maison Stark, que la tenue d'un tournoi de chevalerie serait organisé pendant la fête de la moisson durant laquelle ils étaient censé renouveler leur serment d'allégeance à la Reine Sansa.

Ils avaient tous fait le chemin revêtu de leur plus belles armures, en sachant pertinemment que les enjeux de ce tournoi où chaque grandes maisons rivaliseraient, en faisant parade de sa force, de son courage, et de sa témérité au combat, tout en se prévalant l'honneur et la réputation de sa famille, allaient bien au-delà  d'un simple divertissement ou d'une couronne de fleur.

Toucher le cœur de la reine n'allait pas être une chose aisée, et bien que les armes soit courtoises afin de les rendre moins affuté pour ne pas risquer de blesser son adversaire, chacun savait que tout les autres coups seraient permit.

*

- Meera.
- Oui père.
- Tu sais que bientôt aura lieu la fête de la moisson, il est prévu que nous nous rendions à Winterfell afin de renouveler nos vœux d'allégeance à la reine Sansa Stark, son frère le seigneur Bran roi des 6 couronnes nous fera également l'honneur de sa présence.
- .........
- Je ne te cache pas, qu'en tant que Lady de fort-griseaux et seule héritière de la maison Reed depuis la mort de ton frère, tu es en devoir d'assurer la pérennité de notre famille.
La fête de la moissons qui aura lieu à Winterfell sera également l'occasion de te trouver un prétendant.
- Je comprend père, se contenta de répondre la jeune femme.

Meera n'avait plus vu Bran depuis qu'elle l'avait quitté à Winterfell, il y a quelques années de ça.
La jeune femme avait encore à l'esprit toute ses moments tragique endurés au-delà du mur, le mort de son frère, le sacrifice des enfants de la foret, du loup Été , ainsi que d'Hodor , et la perte de son ami Bran à jamais, devenu la nouvelle Corneille à 3 yeux.

Game of Thrones (Fan-fiction)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant