- Buvez... dit la jeune fille en tendant un bol au roi des six couronnes qui semblait comme prématurément vieillit, son visage c'était creusé et ses cheveux bruns avait prit une couleur de lait.
Celui-ci l'observa d'un air interrogateur.
- C'est une mixture à base de gui, une plante qui ne pousse qu'en hiver sur certain arbre et très rarement sur des Barral, c'est une plante qu'on dit envoyé des Dieux, elle symbolise l'immortalité, se nourrit de la sève de son hôte, elle a le pouvoir de guérir certaine maladie, d'immuniser contre le poison, et de protéger contre la sorcellerie, c'est vous d'ailleurs qui me l'avez dit.
Mordrane prit délicatement la main de Bran dans la sienne.
- Où allons-nous ? demanda le roi en posant sa main sur celle de la jeune fille.
-Vous le savez père... répondit celle-ci en souriant.
- ..............
- Il m'a fallut du temps pour comprendre, d'ailleurs vous n'êtes pas sans savoir que la vie d'un vervoyant est brève si celui-ci ne la prolonge pas en s'unissant à un arbre-coeur.
Vous saviez que votre règne serait court et qu'il n'était en réalité qu'une transition afin de permettre à un autre de récupérer la couronne.La jeune fille ferma les yeux un instant avant de les réouvrir au côté de son père à la tour de joie.
- La revenante est une plante qui détruit toute les autres, ce qui explique pourquoi le breuvage à base de cette herbe que vous a administré l'ensorceleuse à posé un brouillard sur vos visions, néanmoins elle ne les a pas faussé , c'est juste la façon de les interpréter qui diffère.
Bran et Mordrane montèrent les marche une par une avant de se retrouver dans la grande pièce où Lyanna était entrain d'accoucher.
- Le deuxième enfant que vous avez vu dans vos visons n'était pas Meera n'est-ce pas ?
- ................
- Les jumeaux sortit du ventre de votre tante Lyanna, signifie le lien fraternel entre de deux individus du même sang.
Lyanna n'a pas accouché de deux enfants, et pourtant il existe bien deux Aegon Targaryen.Bran fixa la jeune fille avec un doux sourire au bord des lèvres.
- Ce sont les deux fils de Raegar, l'un de sa première épouse Éllya Martell et l'autre de Lyanna, auxquels il a donné le même nom.
La mort de l'enfant jumeau et sa renaissance, signifie qu'il a été sauvé lors du sac de Port-réal. Car il a été échangé par Varys et confié à Ser connighton qui fit croire à son tour à son décès prématuré afin de s'occuper du jeune prince sans qu'il n'y ait plus aucune preuve de son existence.Bran continua à écouter avec attention les paroles de la jeune fille sans dire le moindre mot.
- Et son premier fils, est le prince qui fut promis.
- L'élève a enfin surpassé son maître, dit Bran en posant une main sur son épaule.
VOUS LISEZ
Game of Thrones (Fan-fiction)
FanfictionSaison 9 de Game of Thrones Cette fanfiction débute immédiatement avec la fin de l'épisode 6 de la saison 8 de G.O.T. Le but est d'être le plus fidèle possible au roman et à la série, même si je vais m'accorder quelques libertés. C'est une version a...