Retour au bercail

8.1K 365 12
                                    

Depuis que je suis sortie de l'aéroport ''Modibo Keïta'' avec mes valises, j'ai tout de suite pensé à ce que ma mère m'avait dit avant de quitter le Mali, elle m'avait dit que si je ne réglais pas mon passé une bonne fois pour toute, qu'il allait me rattraper et me faire du mal dans le futur. Alors, il m'a pas encore fait du mal mais je crois qu'il me rattrape la preuve je suis là maintenant à Bamako, la ville que j'ai voulu fuir pour me soulager un peu du choc que j'ai eu.... Un choc qui peut arriver n'importe quand à n'importe quelle personne mais je vous le jure que si ça vous arrive que vous allez en souffrir, en baver et ça peut mm conduire certaines personnes dans le suicide exemple comme moi mais Al hamdullilah je suis là vivante, je vais pas rentrer dans les détails mais vous le saurez après....

Ah la chaleur malienne, elle m'avait....... Manqué je dirais, car malgré tout je suis contente d'être là, dans mon pays et rien qu'à l'idée de voir ma famille me rend encore plus souriante et heureuse..

Je prends un taxi vite fait et pars chez moi à Lafiabougou, ah ce quartier m'avait manqué, c'est l'un des plus grands quartier de bko c'est pourquoi c'est bondé, lafiabougou ne dors jamais, il y'a toute sorte de choses ici, les délinquants, les prostituées et par finir, ici la majorité des maisons, c'est des grandes familles qui y vivent, c'est à dire, il y'a les grands parents, les parents et les frères et sœurs les enfants et leurs cousins, mm les petits enfants... On s'ennuie pas dans ces genres de maison....si tout le monde s'entend bien sûr ce qui n'est pas le cas dans la majorité. Bref c'est pas mon problème car, je vis qu'avec mes parents et mon petit frère et ma petite soeur ( les jumeaux)

Arrivée devant ma maison, je m'arrête et regarde très bien les alentours, rien n'a changé enfaite en 5ans, mais je compte changer quelque chose, il y'a trop de plastique, ce qui me tape sur le système nerveux...

Mon petit frère Hamid était assis devant la porte, quand il me vit, il ouvre grand la bouche pour ensuite venir me prendre dans ses bras comme un bébé alors qu'il a 18ans MDR.....

Hamid: Coumbaaaaa pourquoi t'as pas dit que tu venais, j'allais te chercher à l'aéroport avec la voiture de papa, j'ai maintenant le permis tu sais.....

M: ah bon? C'est trop bien, tu m'as tellement manqué ( dis en le regardant dans les yeux)

Lui: c'est réciproque

On est entré dans la maison, il a pris mes affaires.. Déjà dans la cour j'ai vu ma mère, elle m'a regardée avec étonnement, j'ai couru vers elle et elle vers moi, on s'est prise dans nos bras, j'ai pas pu m'empêcher de lâcher des larmes de joie et elle aussi d'ailleurs......

Avec elle, on parle peulh bcp de fois mais je vais pas l'écrire, je donne direct en français....

Néné: ma fille, mon enfant, tu es devenue tellement belle et grande...........tu nous a vraiment manqué.....j'espère que tu es devenu assez mature maintenant

M: néné ne tkt pas je vais plus partir maintenant, je suis là, oui je crois que j'ai retenue bcp de leçon dans la vie, je suis assez mature

Elle: j'espère vraiment

M: et papa

Elle: il est sorti, il viendra après, viens manger, vas te laver d'abord après tu viendras manger et tout me raconter OK

M: MDR OK maman jolie

Elle: tu changes jamais

M: toujours ta fille préfe.......  

Avant que je ne finisse, ma petite sœur me saute dans les bras

M: Laliaaaaaa

Elle: alors ça, c'est la plus belle surprise

Nos Différents Parcours Où les histoires vivent. Découvrez maintenant