Rokia

1.8K 217 0
                                    

Dans la peau de Coumba

Enfin les tralala du mariage sont finis... J'ai vraiment été épuisée durant ces deux dernières semaines, maintenant avec Ilyas on peut vivre notre vie de couple oklm... Ilyas m'a dit qu'il a pris congé de 1mois, je suis tellement contente vous pouvez pas imaginer...

On fera le reste de ce mois dans la grande famille. Mm si on part à sotuba chez Ilyas, je serai le plus souvent ici, car ma belle mère y vit et je dois aussi cuisiner souvent pour mes beaux parents..

Mon père m'avait mm suggéré de laisser tomber mon boulot que j'ai un mari qui peut prendre soin de moi mais j'ai refusé catégoriquement, on sait jamais ce que l'avenir nous réserve, je veux pas être une femme au foyer ni une femme dépendante.....

Je me suis levée tôt ce matin, car je dois cuisiner pour la famille c'est mon tour aujourd'hui... Je suis actuellement sous la douche, Ilyas dort encore, 'fin ce que je croyais puisqu'il venait d'entrer dans la salle de bain.. Je me sens plus gênée face à lui. Dans le kognonso, j'ai découvert une autre facette de lui, il est vraiment doux et adorable...

Lui: bonjour ( voix rauque)

M: bien dormi

Lui: qu'est ce que tu penses 😏

M: 😂

Lui: pousse toi, fais moi de la place

M: non, non, non je dois aller cuisiner, je veux que tout soit prêt avant 12h...

lui: il est 8h du mat Coumba, mm si tu commences à 10h je sais que tu vas finir avant midi, quand tu cuisinais chez moi tu prenais pas plus d'une heure

M: c'était juste des petits plats, soit des petits pois, frites, poulet tu vois

Lui: tu vas cuisiner quoi?

M: des surprises ( on les faits avec des oeufs enroulés de la viande hachée, les maliens les savent très bien) avec des frites et alloco. Je vais aussi de la tieb avec du poulet..

lui: tout ça ? Et le dîner ?

M: vermicelles

Lui: on va bien se régaler aujourd'hui...

Je sors de la sdb et met un complet pagne pour la cuisine.. J'avais déjà commencé, environ une heure après Rokia vint m'aider... À 11h 40mn tout le repas était prêt, c'est le dîner qui prenait un peu de temps..

Rokia: ça se voit que t'étais habituée à cuisiner chez toi

M: bah toi aussi d'ailleurs

Elle: non, je savais cuisiner mais je cuisinais pas trop chez moi, c'est pourquoi je savais pas faire bcp de plat en venant ici, mais la mère à Isaac m'a appris bcp..

M: anh je vois, tu vivais avec tes parents ?

Elle: oui, on est 4, mes parents et moi en plus de ma petite sœur

M: elle est où ?

Elle:.......regarde tes vermicelles, tout est enfin prêt maintenant

Je sais pas pourquoi elle a esquivé mais bon, c'est pas mes affaires..

M: oui, on est oklm maintenant, le dîner est prêt😄

....: il y'a de l'ambiance ici

C'était Hawa, la deuxième fille de la coepouse de ma Belle mère, celle qui est divorcé

M: CV

Hawa: oui CV, ça sent vraiment bon... Tu sais Coumba, comme tu as presque fini, ce soir vers 17h on peut sortir ensemble faire des shopping et apprendre à se connaitre

Nos Différents Parcours Où les histoires vivent. Découvrez maintenant