Dans la peau de Lalia
À la descente des cours aujourd'hui, je suis allée avec Hamid acheter des paninis devant l'IAM, et qui dit IAM dit Adams, c'est son université, aujourd'hui c'est mardi donc il est là. Avec lui je suis devenue collante, on s'appelle tout le temps, il vient tout le temps me voir, bref il est bien, il est trop bien, l'important c'est qu'il se souci vraiment de moi et ça, j'apprécie beaucoup de sa part..Bref, Hamid a vu certains potes et il est allé discuter avec eux, j'ai vite fait la commande et j'ai dit aux vendeurs de garder d'abord, alors je suis allée voir Adams, c'est la première fois que c'est moi qui part le voir, ça a toujours été l'inverse. Je sais pas où il squatte ici, donc j'ai dû demander à certaines personnes, qui m'ont indiqué un coin vraiment restreint et à chaque fois que je m'approchais, je sentais une odeur dégoûtante et irrespirable pour moi, j'ai quand même continué de marcher vers là bas.
Je suis tombée sur Adams et 3autres mecs, Allah akbar, ils avaient le visage pété, rouge, ça se voyaient qu'ils étaient pas dans ce monde, ils fumaient pas de la cigarette non, mais du join, cocaïne ou marijuana ou je sais pas moi, je connais pas le nom. Comment il peut faire cela, j'ai fini par lui faire confiance comme il me demandais au début mais il est pas du tout une bonne personne, j'ai toujours détesté les gens qui fument surtout des joins, ça me fou la haine.. J'étais arrêtée environ une minute à les regarder, ils sont trop cogités et petés pour me remarquer mais...
Adams: Lalia? C'est toi Lalia, viens te joindre à nous
J'ai juste envie de le gifler, c'est ce que je fis, je suis allée lui donner une grosse gifle avant de me retourner pour partir, évidemment je crois que ça la un peu réveillé puisqu'il m'a suivi...
Lui: merde arrête toi là, de quel droit tu te permet de me gifler
Je l'écoute pas je suis allée prendre ma commande
Lui: c'est à toi que je parle Lalia ( en me prenant par le poignet)
Avant que je ne fasse quoi que ce soit, quelqu'un vint arracher sa main, c'était Hamid
Hamid: tu joues à quoi toi? Va draguer tes cousines et laisse la tranquille
Lalia: je te parles pas petit con, je parle à ma future femme Lalia
Hamid: merde ( en agitant sa main pour attirer de l'air ) tu pues de la merde, tu fumes du join en plus ? Dégage connard, sinon tu vas oublier que t'es plus grand que moi.. Viens Lalia, on part vite de cet endroit
Adams: on se reverra Lalia, promis
Hamid: dans tes rêves oui
Il m'amena loin de cet endroit..
Lui: t'étais parti où, je te cherchais partout wesh, ne me dit surtout pas que c'était ce connard que t'étais allée voir
M: nonn, 'fin je le connais mais je savais pas qu'il fumait de la merde, il a vraiment baissé dans mon estime
Lui: un homme reste un homme, je veux juste pas que tu fréquentes des gens comme ça, c'est pas bon
M: oui je sais
Lui: tu le connais comment ?
M: on sait connu comme ça par hasard
Lui: hum OK allons y
On est monté sur sa moto (Djakarta) puis on est allée à la maison.. Là bas il y avait une voiture arrêtée à la porte, on avait de la visite, on est allée dans le salon et on a eu la surprise de voir Idrissa et ses parents, Coumba était bien habillée c'est pas trop tôt tout cela ?
Nous: Salam aleykoum
Eux: Wa aleykoum salam
Idrissa: les jumeaux ont très bien grandi dis donc
VOUS LISEZ
Nos Différents Parcours
General FictionAlors laissez moi vous raconter mon parcours.....nos différents parcours Différentes personnes avec différents modes de vie vous narrent leur histoire à Bamako.