les petites réalités du mariage

1.6K 202 0
                                    

Quand il finit de manger, il part. Mon père m'appelle pour me parler...

Lui: c'est vrai que tu aimes quelqu'un d'autre ?

M: oui, celui dont tu as renvoyé les griots

Lui: et pourquoi tu m'as rien dit

M: papa, tu m'as pas demandé non plus

Lui: parce que je pensais que ça te plaisait de te marier avec Idrissa, tu n'as posé aucune objection..

M: parce que je t'avais promis papa, je pouvais pas parler encore

Lui: et c'est qui?

M: Ilyas papa

Lui: celui dont tu t'es occupée?

M: oui exactement

Lui: tu es sûre d'avoir fait le bon choix? Car tu pensais la mm chose avec Ali et regarde, où est-ce que nous en sommes. Idrissa ne te ferai jamais une chose pareille, il est de la famille, il va réfléchir à sa réputation avant de te faire quoi que ce soit. Mais si c'est quelqu'un en dehors de la famille, il se gêne pas...

M: je pense le connaitre un peu, je suis grande je veux fonder une famille maintenant et c'est avec lui que je veux essayer

Lui: essayer? Non on essaie pas, on le fait, si tu te marie Coumba, Y'a Allah que tu vas mourir dans là bas, jamais tu ne divorcera moi étant vivant..

M: oui... Alors...tu...tu oublie la promesse ?

Lui: si ça peut rendre heureuse ma fille, oui je l'oublie. Tu sais Coumba, depuis que t'es née, tu as apporté de la joie et du bonheur dans ma vie. Je ne pas te voir triste, alors dis à ton peulh de venir lui mm me voir...

Vous ne pouvez pas savoir à quel point je suis contente...

Lui: je vais parler avec mon frère.. On trouvera une solution..

Après notre discussion je suis allée de suite appeler Ilyas

Ilyas: ouais..

M: toujours fâché?

Lui: hum, tu veux quoi ( avec sa voix grave)

M: tu dormais ? Ta voix est devenue encore plus grave..

M: non, je suis juste fatigué, je veux me reposer, t'as appelé pourquoi

???: Ilyas, avec de la sauce pimentée ou sans? ( en rigolant)

Ilyas: pourquoi t'aime toujours me provoquer toi ( en rigolant)

Il parlait avec une voix féminine, ils se marraient ensemble, Ilyas avait mm oublié ma présence.... Je voix maintenant pourquoi mon appel l'a soulé, il se tape une autre femme dans sa maison. Je suis trop conne Wallah, je sors avec un homme qui habite seul dans sa maison, il peut inviter toutes les femmes qu'il veule mm si j'ai jamais vu d'autre femme là bas, à part sa mère et ZAara....

J'ai pas pensé trop loin, j'ai raccroché..
Environ 10mn après, il me rappella, il doit finir de se remplir le ventre avec la nourriture d'une autre femme.. J'ai mis son numéro sur rejet et je suis sortie me balader..

En marchant j'ai vu le vieillard que j'ai aidé la dernière fois...

M: bonsoir, tonton, et l'opération ?

lui: Al hamdullilah, grâce à toi ça s'est bien passée, elle sera libre dans 3jours..

M: très bonne nouvelle

Lui: tu te balade toujours ?

M: hum oui... Tu habites loin d'ici? Tu veux manger?

Lui: j'habite pas trop loin, oui ça me ferait plaisir

Nos Différents Parcours Où les histoires vivent. Découvrez maintenant