Dans la peau D'Abdoul
J'essayais d'approcher Coumba en vain. Elle me rend pas les choses faciles et je veux pas retourner aux USA avant d'avoir couché avec elle au moins une fois. Bref, j'étais dans leur chambre lorsque j'attends mon nom résonner dans toute la pièce ou bien mm dans toute la maison. Pour une fois que j'ai commencé à trembler parce que je connais très bien cette voix, Ilyas. Je crois que je vais mourir, préparé mon cercueil parce que Ilyas lorsqu'il est énervé il est pire que tout le monde dans notre famille. J'ai mm pas eu le temps de retourner ma main pour le regarder qu'il me propulse vers le mur...ses yeux commencèrent à rougir, il revient vers moi et commence à me battre comme ci j'étais un animal... Il me donnait des coups dans le visage que j'ai cru que j'étais déjà mort... Je saignais vraiment du visage... Arrivé un moment j'arrivais mm plus à me défendre, je suis tombé raide sur le sol. Je le vis prendre une vase, il voulais l'écraser sur ma tête mais enfin Coumba décide à le parler...Elle: arrête Ilyas tu vas le tuer ( en pleurant)
________________________
Dans la peau de CoumbaM: arrête Ilyas tu vas le tuer ( en pleurant)
Je n'arrivais plus à le reconnaître à travers son visage.. Il se retourna vers moi, il lâche la vase, c'était mm pas une vase c'était l'encensoir..
Lui: Coumba, c'est quoi tout ça, explique moi...( avec un regard bizarre)
M: calme toi Ilyas, stp....
Lui: je vais pas me calmer.. JE VAIS PAS ME CALMER. JE VIENS TROUVER MA FEMME DANS NOTRE CHAMBRE CONJUGAL. MA FEMME PRESQUE NU AVEC MON FRÈRE. MON FRÈRE DE SANG ET TU VEUX QUE JE ME CALME, TU ES QUEL GENRE DE PERSONNE. JE PENSAIS PAS QUE TU POUVAIS FAIRE CELA. JE SAVAIS PAS QUE TU POUVAIS ME TROMPER. JE M'ABSENTE PENDANT UNE SEMAINE DE VOYAGR ET TU TROUVES QUELQU'UN POUR ME REMPLACER..... MON FRÈRE.. Et dire que je veux régler le problème d'Isaac alors que j'ai un gros problème dans ma chambre...
Il me prit par mon cou et voulais m'etrangler...
M: arrête.... Arre.....I...Ilyas....
Je commençais à perdre souffle, il me lâche en me propulsant, je suis tombé sur le lit... Il part se jeter sur Abdoul presque inconscient, il continuais à la taper, avec ses pieds... Il va le tuer c'est certains...
J'ai enfilé un peignoir et je suis sortie, je suis allée trouver le regard curieux de Rose, Isaac et Hawa à la porte...
Isaac: il se passe quoi, tu pleures pourquoi
M: viens vite ( en pleurant)
Il me suit en courant. Il est venu faire dégager Ilyas qui avait les mains en sang...
Ilyas: laisse moi le tuer. LÂCHE MOI JE TE DIS...
Isaac fait sortir Abdoul
Hawa: ABDOULLLL QU'EST CE QUI SE PASSE, POURQUOI IL EST EN SANG....
ça se voit qu'elle paniquait pour son frère...
Ilyas: toi....je veux plus te revoir, plus jamais est-ce claire? ( en me parlant)
Les autres emmenait Abdoul à l'hôpital...
Ilyas entre dans la chambre je le suis
M: écoute moi Ilyas, c'est pas de ma faute, je te jure, il est entré ici sans mon consentement.... J'ai rien à voir avec lui, je t'aime toi
Lui: FERME TA GUEULE, AVANT QUE JE NE LÈVE LA MAIN SUR TOI
Il commence à faire ces affaires
Lui: j'ai honte, honte de dire que t'es ma femme, mon frère... Mon frère, t'as trouvé personne dans tout Bamako à part mon frère. Tu me dégoûte, t'es une femme dégoûtante. Dieu seul sait combien de fois vous avez couché ensemble...
VOUS LISEZ
Nos Différents Parcours
General FictionAlors laissez moi vous raconter mon parcours.....nos différents parcours Différentes personnes avec différents modes de vie vous narrent leur histoire à Bamako.