Zeynabou mon parcours

1.6K 202 3
                                    

Dans la peau de Zeynabou

Je ne pouvais pas imaginer que Idrissa pouvais me faire cela, je pensais qu'il me fuyait pour quelque chose de raisonnable mais non, il va se marier MDR, j'arrive toujours pas à croire enfaite, j'y arrive pas. Si je pouvais là maintenant j'allais effacer tous mes sentiments pour lui, mais ce que j'ai pas pu faire en 3ans, je vais jamais pouvoir le faire en quelques minutes, j'ai tout fait pour le voir mais à chaque fois il me disais qu'il était en voyage, chose que je comprends puis qu'il est transitaire, je proposais d'aller le voir mais c'était toujours échec et mat.

Moi Zeynabou, je ne suis pas une femme lâche qui court derrière un homme si je le fais c'est que j'ai de bonnes raisons de le faire.

Idrissa et moi, on s'est rencontré en Espagne, exactement au camp nou ( terrain du Barça) on visitait tous les deux ce terrain magnifique sur lequel les catalans ne cessent de faire des merveilles, mais on arrêtait pas de ce jeter des coups d'œil, le courant était passé entre nous. Un moment j'ai fait exprès d'aller me cacher quelque part et j'ai vu qu'il est venu me chercher et on a sourit ensemble ce jour. Ainsi a commencé une histoire d'amour.. Jusqu'à ce qu'il ya 3ans de cela qu'il décide de me couper les ponts, mais ce qu'il savait pas, c'est que j'étais enceinte de lui.. J'ai jamais voulu lui dire par téléphone, je voulais le voir et lui dire, en face en face mais mes plans ont échoué, j'ai fini par laisser tomber et j'ai accouché d'un petit garçon, je l'ai nommé comme mon défunt père Sidy... Il me rend vraiment heureuse et me rappelle chaque jour Idrissa, me donnant envie d'être dans ses bras chaque instant... Il aurait pu me dire au moins pourquoi il voulait pas me voir, pourquoi il me fuyait, mais il a été lâche de faire cela..

Maman: Sidy ne faisait que pleurer depuis que t'es partie, il est trop habitué à toi, tu l'a gâté

M: Sidy....Sidy regarde moi, je t'ai dit quoi avant de partir?

Sidy: que je suis chez ma grand-mère....( en reniflant)

M: donc ?

Lui: c'est comme ma mère aussi

M: voilà, tu vas t'y habituer d'accord ?

Lui: oui

M: fais un câlin à grande mère et demande lui pardon

Lui: pardon Mami, je vais plus te faire la bouche....

C'est bien qu'il n'ait pas dit ''gueule'' à la place de bouche

M: bon garçon

Lui: je veux me balader dans la ville de Bamako

M: demain pas maintenant

Maman: va jouer avec les voisins

lui: oui ( en courant)

Maman: alors, tu as vu ton amie?

M: oui j'ai vu aussi le père de Sidy

Elle: 😱 nonnn

M: il va se marier

Elle: quoi?

M: avec l'amie de Fatim, je suis allée les trouver là bas

Elle: il sait toujours pas pour Sidy, dis lui peut-être qu'il mettra fin au mariage

M: maman, il m'a clairement montré qu'il m'aime plus, je veux pas passer ma vie à lui courir après..

Elle: mais il mérite quand-même de savoir qu'il a un fils à la peau si claire comme lui et qui lui ressemble tant..

M: ouais j'y penserai, je vais me laver

_____________________
Dans la peau de Fatim

Aujourd'hui Ahmed rencontrera mes parents. J'ai tout préparé, la cuisine, la maison et tout. J'ai mis un complet Bazin exactement comme sur la photo

Nos Différents Parcours Où les histoires vivent. Découvrez maintenant