𝒞𝒽𝒶𝓅𝒾𝓉𝓇𝑒 𝒩𝑒𝓊𝒻

17 4 0
                                    

Le reste de la semaine s'écoule très rapidement. Lyndsy n'essaie pas une fois de me parler en privé et je réussit à me sortir ces histoires de la tête, ainsi que mes parents, qui ne sont pas revenus après l'incident de lundi soir. Mia m'a envoyé pleins de messages d'excuse mais ce n'est que mercredi que je me suis décidée à répondre. J'ai cherché quelque chose d'approprié à dire pendant une bonne demi-heure pour finalement taper une simple phrase pour lui assurer que j'étais toujours en vie. Évidement, mon amie s'est inquiétée de la froideur de mon message et m'a harcelé de nouvelles questions, qui n'ont fait qu'accroître mon agacement. Aussi étrange que cela puisse paraître, ce différend avec Mia ne m'a pas tiré vers le fond, j'ai passé des journées plutôt paisibles, sans trop me soucier de cela, et je me suis rapprochée de mes colocataires. Même si je ne partage que deux cours avec Lili et Ella, Rosa sait mettre de l'ambiance dans les autres matières. Elle ne rate pas une occasion de faire des remarques sur les professeurs à voix haute, ce qui me fait rire et semble faire passer plus vite les cours d'étude de vampire. C'est sans hésitation l'heure la plus ennuyeuse de la journée. Le premier cours était intéressant mais les autres semblaient identiques, comme si on revoyait tous les jours la même chose. J'y ai cependant appris plus de choses qu'an un an de mathématiques ; cela a été troublant de découvrir que les vampires adultes changeaient de couleurs d'yeux suivant leur fréquence d'alimentation, un vampire venant de se nourrir avait donc les yeux de couleur naturelle pendant une heure, puis ceux-ci redevenaient rouge vif. La professeure nous enseignait cela de sa voix monocorde, sans avoir l'air de savoir ce qu'elle dit, ce qui a failli me faire basculer dans le sommeil dès le troisième jour.

Mais le cours de chasse a sans aucun doute été le pire. Il n'est pas ennuyeux, comme celui d'étude de vampire. Je dirais plus ''frustrant''. Depuis lundi, Austin Winter ne s'est pas pointé un seul après-midi. Il à l'air d'avoir disparu, comme si il s'était retiré de la société après notre étrange rencontre. C'est l'une de mes hypothèses. Il peut tout simplement être rentré voir ses parents mais il me semble que le règlement l'interdit et j'ai cru entendre dire que nous éloigner de vampire adultes avant notre Transformation était mauvais pour notre santé. Ce sont eux qui, par leur simple présence, nous maintiennent en vie. Quoi qu'il en soit, un étudiant a disparu et les professeurs ne s'en rendent apparemment pas compte. C'est sans doute une habitude pour lui de sécher les cours. Même si ça m'arrache la gorge de le dire, son absence rend la chasse beaucoup moins distrayante. Certes, il a réussi à me mettre en rognes dès notre rencontre mais, avec du recul, ce premier après-midi a été assez amusant. Mais je m'attendais peut-être à des excuses, ou même d'autres critiques, au lieu de cela, un vide intersidéral. Je ne peux m'empêcher de penser que ça a un rapport avec moi, en parfaite égocentrique.

Ce n'est que vendredi matin, après une longue nuit sans rêves, que l'espoir me revient. Je suis sortit du bungalow plus tôt que mes amies pour aller manger avec Rosa. En marchant le long du sentier, mes pensées s'égarent sur le programme d week-end – sortie en ville, shopping, glaces... – quand j'entends une voix. Sa voix.

—... plus besoin, je sais déjà chasser, c'est une perte de temps. Je serai adulte dans trois mois, je peux me débrouiller seul.

Il est là, les mains dans les poches arrières de son jean noir, son tee-shirt souligne les traits de ses pectoraux superbement sculptés. Non ! Je le connais à peine ! Il a beau avoir un physique de rêve, il est horriblement agaçant. Je suis tellement absorbée dans ma contemplation et c'est tout juste si je remarque Lyndsy qui marche avec lui sur la pelouse.

— Là n'est pas la question, Austin. Tu n'as pas le droit d'abandonner la chasse. Ni de sécher ce cours.

Je suis plus proche d'eux à présent et j'entends distinctement leur conversation. Mon instinct me dicte de presser le pas et de ne pas écouter mais c'est mon corps qui prend le dessus. Mes pieds freinent et mon cœur se met à battre plus vite. Lyndsy reprend d'une voix dure :

𝙻𝚊 𝙼𝚊𝚛𝚚𝚞𝚎 𝚍𝚎 𝚕'𝙰𝚗𝚐𝚎Où les histoires vivent. Découvrez maintenant