𝒞𝒽𝒶𝓅𝒾𝓉𝓇𝑒 𝒬𝓊𝒶𝓉𝑜𝓇𝓏𝑒

4 4 0
                                    

C'est la première fois que je suis attirée par quelqu'un. C'est une révélation et c'est vraiment étrange, d'autant plus qu'il me fait du mal pendant plus de la moitié du temps qu'on passe ensemble. Seulement, c'est quelque chose que je suis incapable de gérer. L'amour ne m'est pas familier. J'ai compris cela il y a peu de temps, en fait.

Ella et Lili sont sur le canapé, déjà prêtes à partir. Elles lèvent la tête quand je ferme la porte.

— Merci de m'avoir attendue, je murmure, reconnaissante.

— Il t'en faut du temps pour réfléchir, plaisante Lili, tu t'es perdue en route ? À moins qu'un grand blond ténébreux ait croisé ta route..., ajoute-t-elle l'œil malicieux.

Je décide d'ignorer sa remarque, même si sa description d'Austin manque de me faire éclater de rire.

— Je n'ai pas vu le temps passer, désolée, je répète.

Lili m'attrape le bras pour n'empêcher de leur tourner le dos.

— Ariana Johnson, tu vas nous raconter ça !

Lorsque nous arrivons au réfectoire, Rosa nous attend déjà à une table. Je pose mon plateau à côté du siens, le plus loin possible de Lili et ses questions sur Austin. En m'asseyant, l'idée me vient de ma venger.

— Lili, Alexy ne vient pas ?

— Non, pas aujourd'hui, réplique-t-elle sèchement.

Aussitôt, mon humeur taquine disparaît. Apparemment il s'est passé quelque chose, c'est rare de voir Lili morne.

— De l'eau dans le gaz ? intervint ma voisine avant moi.

L'intéressée ne répond pas et déplace distraitement des grains de riz avec sa fourchette. Ses traits sont crispés et je devine qu'elle se retient de parler.

— Tu veux en parler ?

— Non, ça ne sert à rien.

Elle lâche sa fourchette en même temps qu'un profond soupire. Le silence s'installe et je me perds dans mes pensées. Celles-ci sont rompues lorsque Lili déclare enfin :

— Alex n''est pas très fiable en ce moment. À la moindre occasion il se précipite vers Margo, comme si elle avait quelque chose à faire de lui. J'essaie de lui expliquer que tout ce qu'elle veut c'est du pouvoir mais il ne comprend pas, ou refuse de comprendre. C'est peine perdu, de toute façon cette fille finit toujours par s'immiscer dans les relations des autres. Elle a planté ses griffes dans son dos, maintenant il est trop tard.

Je n'ai jamais entendu autant d'émotions dans la voix de mon amie. Visiblement, il fallait qu'elle en parle pour mettre fin à son combat intérieur. N'ayant pas beaucoup connu l'amour, j'ai du mal à sa réaction mais, à la voir, elle en souffre.

— L'amour ne pardonne pas, déclare Rosa d'une voix mystérieuse.

— La n'est pas le problème, la contredit Ella. Margo est horrible. Ariana, tu verras, quand tu sera avec Austin elle essaiera de te le prendre.

Elle ferrait mieux de parler au conditionnel, il y a peu de chance pour que je sorte avec Austin. Je ne pense même pas en avoir envie. Sauf que ce n'est pas le sujet, je ne veux pas amener la conversation à moi alors qu'on parle d'Alexy. Pour toute réponse, je la fusille du regard, la faisant très bien comprendre ce à quoi je pense. Rosa ouvre enfin la bouche pour donner son avis :

— Je ne connais pas beaucoup Margo mais ça me fait de la peine de te voir comme ça, Lili. Ça m'étonne vraiment qu'Alexy fasse ça. Il faut lui remettre les idées en place, et vite.

𝙻𝚊 𝙼𝚊𝚛𝚚𝚞𝚎 𝚍𝚎 𝚕'𝙰𝚗𝚐𝚎Où les histoires vivent. Découvrez maintenant