— Je suis vraiment déçue, déclare Lyndsy en faisant – comme à son habitude – les cents pas dans son bureau. Vous avez de la chance que je n'ai pas été là hier, sinon je vous aurais trouvées, quelle que soit l'heure. Malheureusement le Conseil des Instituts a été avancé.
Rosa, Lili, Alicia et moi regardons le sol, penaudes. Dimanche matin, nous avons cherché Lyndsy pendant un petit moment avant d'apprendre qu'elle était absente pour la journée. À midi, nous avons attendu David au portail mais il n'est jamais venu, à la grande joie d'Ella. Nous sommes quand même allées au lac, qui n'est pas désagréable par cette chaleur, puis nous sommes rentrées au bungalow après quelques heures de détente à jouer aux cartes sur la rive. Finalement, le première week-end après la rentrée a été assez mouvementé, si bien que j'ai peiné à me lever ce matin. J'ai choisi une nouvelle jupe plissée avec un chemisier et mes anciennes ballerines et j'ai emporté mon tot-bag dans lequel j'avais mis mon inséparable livre – un autre, cette fois –, une trousse et un bloc-note. Maintenant, je suis en train de jouer nerveusement avec les sangles de mon sac tout en écoutant la directrice.
— Vous n'imaginez pas ma surprise quand j'ai appris que vous aviez toutes les cinq dérogé au règlement pour vous enfuir la nuit. Vous pouvez penser que personnellement je n'en ai rien à faire mais vous vous trompez. Ce sont toutes les règles que je me suis donné tant de mal à rédiger que vous bafouez. Lili, Alicia, Ella, vous devez les connaître, maintenant. Quant à Rosa et Ariana, je m'attendais ) plus de sagesse de votre part étant donné que vous venez d'arriver à l'Institut.
Nous hochons la tête.
— Faites en sorte que cela ne se reproduise pas, ajoute-t-elle plus doucement. Ne prenez pas le règlement à la légère, il a été créé autant pour l'ordre que pour votre sécurité. (Elle regarde l'horloge fixée au dessus de nos têtes.) Vous pouvez y aller, maintenant.
— Ouah, elle était vraiment furieuse, fait Rosa une fois la porte fermée.
Je lui donne un coup de coude pour la faire taire. N'a-t-elle toujours pas compris que les sens des vampires étaient dix fois plus aiguisés que les notre ?
Les trois aînées nous laisse devant la bibliothèque et nous allons nous installer à la grande table habituelle, où quelques élèves sont déjà assis. Durant le cours d'Introduction, Lyndsy ne fait aucune allusion à notre comportement, heureusement. Le cours est long et pénible car il pourrait tout aussi bien être enseigné à des humains ; c'est une sorte d'Enseignement Moral et Civique. Ce n'est qu'en histoire que je finit par rigoler en rejoignant Ella et Lili.
À midi, j'ai tellement faim que je mange deux steaks au lieu d'un. Aujourd'hui, notre table est pleine, Alicia a voulu déjeuner avec nous et Alexy nous a rejoint, après une longue discussion avec Lili.
Pendant le cours de combat, nous apprenons à nous servir également de nos jambes et je ne peux ignorer le regard lourd, inquiet, de M. Spark, comme s'il attendait que je vienne lui parler.
Quand arrive la fin de la journée, j'annonce à Rosa que je dois passer à la bibliothèque et elle me suit. Je n'ai toujours pas eu le temps de repérer les endroits clés de cette grande salle aux livres, comme le coin ''littérature étrangère'' qui m'intéresse et j'en profite profite pour me familiariser avec les lieux. J'adore déjà cet endroit, l'odeur de vieux livres, les hautes étagères qui donnent un aspect majestueux à la salle. J'apprécie que Rosa ait accepté de m'accompagner – même si elle ne fait que traîner entre les bandes dessinées et les mangas. Ce lundi, la bibliothèque est vide, si bien que je sursaute en tombant sur Austin, au croisement de deux étagères.
— Austin ? Austin Winter dans une bibliothèque ? Qu'est-ce qui ne va pas, chez toi ?
— Il m'arrive d'y venir...
VOUS LISEZ
𝙻𝚊 𝙼𝚊𝚛𝚚𝚞𝚎 𝚍𝚎 𝚕'𝙰𝚗𝚐𝚎
VampiroLe jour de ses 16 ans, quand Ariana découvre une étrange marque tatouée au creux de sa paume, elle ne peut qu'être troublée. Alors que se succèdent des événements plus anormaux les uns que les autres, elle est contrainte à quitter sa ville et ses am...