Bienvenue sur mon blog! - 28 Juin 2018

11 1 0
                                    


- Les vacances, c'est aussi fait pour travailler et rattraper son retard ! Nous a annoncé madame Jehanne notre prof principale, avant de nous laisser nous échapper en hurlant.

- Au revoir madame ! S'est exclamée Anouchka après avoir rangé soigneusement ses cahiers dans son sac avec l'intention de les garder dans un joli carton avec l'étiquette « 5ème Granit » comme elle le fait tous les ans, tandis que la plupart des élèves de notre classe attendaient impatiemment d'être rentrés chez eux pour les déchirer, les brûler ou les donner à griffer à leur chat.

Nous sommes sorties de la classe en discutant puis nous avons marché, Anouchka et moi, jusqu'à la mer.

- On peut se voir cet été, lui ai-je proposé.

- Oui, si tu veux, mais je ne suis pas là du 7 au 27 juillet. Je pars en camp d'ados vers Montpellier.

J'étais un peu choquée. Anouchka en camp d'ados, c'est comme un requin en pleine forêt, ça n'a rien à faire là.

- Mais, tu n'aimes pas être avec les autres au collège ! Comment tu vas faire pour vivre avec des gens que tu ne connais pas pendant trois semaines ?

- Ce n'est pas grave ça, parce que c'est une colo sur le thème du Japon ! On va même écrire un manga ! J'ai trop hâte !

Anouchka est fascinée par la culture asiatique, et en particulier japonaise. Nous avons continué à discuter tout en avançant vers la plage, mais j'étais un peu triste. Elle va vivre presque un mois avec d'autres filles, sans moi... Si ça se trouve elle va se faire d'autres copines et m'oublier ! Bon, on ne peut pas vraiment oublier quelqu'un, mais peut-être va-t-elle trouver une amie mieux que moi ?

- Et toi, tu fais quoi pendant les vacances ?

- Comme d'habitude. On va chez mon grand-père deux semaines en Août à Saint-Martin en Campagne.

- Et le reste du temps ?

- Je ne sais pas. Écrire, lire, écouter de la musique.

- Pourquoi ne pas écrire un blog ? M'a-t-elle suggéré.

- Qu'est-ce que j'y posterais ?

- Des dessins, des photos, des blagues. Ou même, toi qui aimes bien écrire, pourquoi tu n'inventerais pas une histoire ?

- Oui, bonne idée.

Nous sommes arrivées près des rochers, nous nous sommes cachées derrière la petite grotte pour enfiler nos maillots de bain puis nous avons couru main dans la main, pieds nus sur le sable. Peu à peu, il devenait plus dur et humide. Nous avons éclaboussé autour de nous en piétinant l'eau, nagé puis joué ensemble en riant, Lorsque nous avons commencé à avoir froid, nous sommes sorties pour nous entourer de nos serviettes puis nous rhabiller avant de rentrer chez nous.

Le soir, je me suis sentie un peu triste. Bien sur, j'étais contente que ça se termine toutes ces leçons à apprendre, ces exercices et ces évaluations, mais j'ai réalisé que c'était aussi la fin des fous rires en récré, des petits jeux pour passer le temps en cours et des baignades en rentrant du collège. C'était le début de deux longs mois à ne rien faire. Les autres années, je trouvais ça génial, mais là j'ai l'impression que ça va vite être lassant.

J'ai réfléchi, puis j'ai décidé de suivre le conseil d'Anouchka. Voilà pourquoi j'ai crée ce blog. C'est un peu une bouteille à la mer, je ne sais pas si quelqu'un le lira, mais ça me fera passer le temps. Ne t'attends pas à des aventures extraordinaires (du moins, moi, je ne m'y attends pas) mais à des petites anecdotes du quotidien, les montagnes russes de la vie d'une fille de treize ans. Je ne mettrais pas mes coordonnées, et je ferais en sorte que tu ne puisses pas me retrouver. Comme ça, je pourrais être totalement sincère.

Pour que tu puisses suivre mes péripéties, je vais te faire découvrir ce qui est important pour moi...

L'aventure, la vraieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant