Mon entourage

7 1 0
                                    


Un jour, je discutais avec une voisine qui m'a conseillé de bien choisir mon entourage. Sur le coup, je n'ai pas compris et je lui ai répondu que chez moi me convenait. Elle a ri puis s'est éloignée pour ne pas être en retard à une fête. Maintenant, j'ai grandi et je comprends mieux ce qu'elle voulait dire.

L'entourage, ce sont les personnes qui sont autour de toi. C'est un peu comme une spirale avec ta famille, tes amis, tes copains, tes camarades et enfin tes connaissances.

Dans ma famille, nous sommes cinq humains. Mon père Marc, ma mère Carlie, mes deux sœurs Manon et Anna qui ont toutes les deux six ans et moi. Mais, si l'on compte en terme de présence vivante, nous sommes bien plus nombreux. Il y a Framboise le chien de ma mère, Réglisse et Menthe mes deux lapins, Brindille le hamster de Manon, Pikwi le canari d'Anna et les poissons de mon père. Et oui, chez les Berron, c'est une vraie animalerie !

J'ai aussi ma grand mère Aliénor, mon oncle Jean, ma tante Zélie et mes cousins Yohan et Thelma qui ont douze et quatorze ans. J'aime beaucoup tout ce petit monde, mais on ne se voit pas beaucoup car Aliénor habite à Lyon et les autres près d'Orléans.

En dehors de ma famille, je n'ai qu'une vraie et meilleure amie. Lorsqu'elle est arrivée en France à sept ans, Anouchka ne parlait que le Russe. Les autres ne cherchaient pas à aller vers elle. Comme je n'avais pas de copines dans la classe, la maîtresse nous avait demandé de nous asseoir côté à côte. Au début je voulais rester seule, mais finalement on s'est très bien entendues et un mois plus tard nous étions amies. Elle est assez discrète tandis que je parle beaucoup, alors on se complète. Bien entendu, j'ai des copines de vacances ou même d'école parfois, mais aucune n'est aussi proche de moi qu'Anouchka.

L'aventure, la vraieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant