Les aventurières - Vendredi 11 Octobre

5 1 0
                                    

Quand Iris m'a parlé des scouts, j'ai tout de suite pensé au petit garçon dans le film Là-haut. C'était la seule référence que j'en avais. Pourtant, je ne l'imaginais pas du tout comme ça.

Yannis était tellement fier de son nouvel ordre de passage aléatoire qu'il est allé le soumettre à la directrice. Celle-ci a accepté en disant que « ça allait créer du lien entre les classes » et qu'effectivement c'était plus équitable. En général, la directrice aime ce genre d'initiative et ça ne m'a jamais dérangée, mais là j'avoue que manger tous les midis sans Anouchka ça risque d'être pénible. Depuis cette décision, je mange tous les jours avec la bande d'Iris.

Mais aujourd'hui j'ai été repoussée à l'arrière de la file et, quand je suis arrivée dans le self, elle n'était pas avec son groupe habituel. J'avais trois possibilités : manger seule, rejoindre la bande ou m'incruster à sa table. J'avais peur de la déranger mais c'était la seule personne, en dehors d'Anouchka, que j'avais envie de voir.

-Je peux venir avec vous ? Leur ai-je demandé timidement.

Elles ont échangé un regard avant de m'inviter à m'asseoir.

- Soleine, je te présente Aude. Elle est en 3ème Turquoise. Elle est aux guides, comme moi, mais pas dans le même groupe. Aude, je te présente Solène, elle est dans ma classe.

Une fois les présentations effectuées, elles ont repris leur discussion. Elles se racontaient leurs vacances d'été avec les scouts.

- Nous, on était en Corrèze donc normalement il y fait chaud, a commencé Aude. On était trop contentes de nos pilotis avec ma pat' et  la première nuit où on a dormi dedans il a fallu aller s'abriter à cause d'un orage! Le lendemain quand on s'est levées, tout était à refaire!

- Oh dur! Nous c'est pendant le grand jeu que les installes ont pris cher!

- Nous aussi! Déjà on a fait un départ en grand jeu de nuit et un peu brutal, et en plus on a repeint les tentes sans trop le vouloir! Mais c'était vraiment génial. Les vikings devaient trouver le drakkar traître et l'éliminer, mais on trouvait pas! En fait c'était les cheftaines.

Et ainsi de suite. J'ai essayé de prendre part à la discussion pour ne pas paraître fermée, même si je ne comprenais rien à ce qu'elles racontaient.

- Oui ça devait être drôle!

- Mais tellement! Le grand jeu c'est toujours le meilleur moment du camp, m'a répondu Iris.

- Pourquoi?

- Déjà tu as un imaginaire pendant tout le camp, nous c'était sur les vikings. Donc le grand jeu c'est un affrontement entre les patrouilles et souvent on a des épreuves originales que tu ne fais qu'aux guides! M'a expliqué Aude.

- Par exemple des batailles de couleur, des prises de fortin, des parcours Hébert... Nous cette année la bataille finale c'était une grosse bataille d'eau!

Je n'ai pas tout compris, mais elles avaient l'air de bien s'amuser.

- Et pourquoi vous n'êtes pas dans le même groupe?

- Aude est dans un groupe catholique et moi dans un groupe laïc.

Nous avons continué à discuter jusqu'à nous faire déloger du self. Je ne me sentais pas exclue comme avec Anouchka et Clarisse, pourtant je ne connaissais rien aux scouts. Aude a même sorti son téléphone en cachette pour nous montrer la vidéo de son camp.

Des filles en bleu, qui jouent, qui chantent, qui prient, qui construisent des trucs avec du bois...


L'aventure, la vraieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant