Départ - Jeudi 8 Aout

5 1 0
                                    

Dans chaque famille, il y a des traditions. Il y a ceux qui vont à la messe le dimanche, ceux font des soirées plateaux-télé ou des petits-déjeuners au lit. C'est un peu ce qui fait l'identité d'un petit groupe de personnes qui n'ont pas forcément choisi de vivre ensemble mais qui passent malgré tout de bons moments.

Chez moi, la tradition, c'est de partir chez mon grand-père l'été à Saint-Martin en Campagne. Si tu ne savais pas où se trouve Erquy, tu as peu de chance de le situer. C'est un petit village de Normandie, assez calme.Chaque année, nous partons ensemble, Anna, Manon, mes parents et moi dans cette grande maison.

C'est très spacieux, il y a de la place pour tout le monde. J'ai ma chambre attitrée, elle est très grande avec une banquette, deux armoires, un bureau et un lit double. Anna et Manon sont dans la chambre des enfants. Il reste une autre chambre en plus de celle de mes parents, et moi je dis qu'une chambre vide c'est perturbant et que chaque petite devrait avoir sa chambre. Mais ma mère refuse car elle dit qu'après elles ont très peur et qu'elle en a assez de devoir se lever en pleine nuit pour aller les rassurer. Toujours est-il que je trouve qu'une chambre en trop, c'est du gâchis.

J'étais trop contente quand mes parents nous ont annoncé que Mamie Aliénor venait avec nous !Actuellement, toute la famille est dans la voiture. Dans quatre heures, nous serons en Normandie.

L'aventure, la vraieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant