Hier, Alaïs est venue chez moi pour fêter Halloween. Elle a apporté de quoi fabriquer des motifs citrouilles et fantômes.
- J'ai aussi amené un livre de cuisine, on essaie ? M'a-t-elle proposé.
C'était pénible parce que nous avions Manon et Anna dans les pattes.
- Manon, fais attention au four ! Anna, les pâtes crues ça ne se mange pas ! Vous ne voulez pas aller jouer ailleurs ? Me suis-je énervée.
Elles sont sorties de la cuisine en boudant.
- Désolée, maintenant on devrait être tranquilles.
- Tu aurais pu les laisser, elles ne nous génaient pas ! Elles sont trop mignonnes !
- Ca, c'est parce que tu n'as pas à les supporter tout le temps. Tu as la chance d'avoir un grand frère qui te laisse tranquille.
- Non, c'est nul. Il me considère comme un bébé, tout ce que je fais il sait déjà le faire. Toi au moins, tu peux être un modèle pour tes petites sœurs, tu peux leur donner envie.
- Non, elles font toujours le contraire de ce que je leur demande de faire.
- Oui, mais tu peux essayer des nouvelles choses par toi-même, moi j'ai l'impression que tout est déjà tracé par mon frère.
- Des fois, j'aimerais bien avoir un grand frère qui soit passé avant moi et à qui je puisse demander des conseils.
- Et moi, j'aimerais bien avoir deux petites sœurs adorables qui font les folles et avec qui je puisse jouer.
- On échange ? Lui ai-je proposé en riant.
- Marché conclu !
Ma mère est revenue avec les deux petites.
- Solène, c'est aussi la fête pour les jumelles, laisse-les vous aider.
Alaïs m'a proposé de s'en occuper. Elle se débrouille très bien avec les petits.
Nous avons conconcté de la soupe aux yeux en entrée, une tarte à la citrouille en plat et un gâteau-fantôme pour le dessert.
Après la cuisine, la déco. Manon nous a aidées à découper des sorcières dans du papier froissé et à en coller partout dans la maison. Anna a eu peur des histoires d'Alais et elle a préféré retourner dans sa chambre.
C'était une super soirée. Nous sommes allées faire du porte-à-porte dans les ruelles du quartier avec nos costumes de sorcières. Manon a tenu à nous accompagner avec son déguisement de fantôme. J'avais peur qu'elle nous embête mais finalement on a bien rigolé !
Quand les jumelles sont allées se coucher, Alaïs m'a proposé de regarder un film d'horreur. Je lui ai avoué que je détestais ça. Elle a bien compris et nous avons opté pour des jeux, à la place.
Le lendemain, elle a pris le petit-déjeûner avec nous puis elle est rentrée chez elle. Je suis vraiment contente de ce moment avec elle, c'était super !
VOUS LISEZ
L'aventure, la vraie
Teen FictionL'année de 4ème est terminée. Solène voit ses camarades de classe se réjouir de vacances qui s'annoncent bien chargées, tandis qu'elle se prépare à faire face à une longue période d'ennui. Trop grande pour les jeux d'enfant mais pas assez âgée pour...