Collège Saint-Joseph des Epinettes

8 1 0
                                    

J'aime beaucoup mon école. Elle n'est pas immense avec plein de bâtiments, loin de là ! Et elle n'a absolument rien d'un labyrinthe, à part peut-être pour les primaires.

 Tu te demandes certainement pourquoi je parle des primaires alors que j'ai l'âge d'être au collège. Et bien, imagine que tu veuilles faire construire un établissement scolaire privé pour cent quatre-vingt élèves de la 6ème à la 3ème. Oui, ça fait un peu juste. Donc, pour ne pas abandonner ton projet et les sous que ça va te rapporter, tu ajoutes les élémentaires, et puis deux classes de maternelle pour faire plaisir aux parents qui ne veulent pas que leur enfant suive la maternelle dans une école et l'élémentaire dans une autre. Tu as maintenant un peu moins de trois-cent cinquante élèves et adultes, mais c'est déjà plus envisageable. A vrai dire, mon école est un peu comme une grande famille. Mais ne t'inquiète pas, nous ne sommes pas toujours avec les petits !

 Pour que tu comprennes mieux, je vais te le faire visiter. En passant par le portail bleu, on arrive dans la cour des collégiens. D'un côté, il y a un petit bâtiment, la vie scolaire et le CDI. De l'autre, ce sont les laboratoires et la salle de sports. Une petite clôture et le réfectoire nous séparent des plus petits. Derrière, il y a un autre petit bâtiment, le dortoir, la cantine et l'espace réservé aux maternelles. Au milieu, c'est la cour des primaires, délimitée par le portail jaune où ils entrent.

Mais, parce qu'un dessin vaut mieux que mille mots, je t'ai fait un petit schéma.

Mais, parce qu'un dessin vaut mieux que mille mots, je t'ai fait un petit schéma

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Pour ce qui est des classes, c'est un peu particulier.

 En maternelle, ils composent deux groupes au hasard avec des grands, des moyens, des petits et des tout-petits. Ensuite, ceux qui s'entendent bien peuvent demander à être ensemble en CP. Si la classe fonctionne bien, elle reste comme ça jusqu'au Cm2. Même système, les amis de Cm2 peuvent demander à aller ensemble en Sixième, puis le groupe est gardé jusqu'en Troisième. J'adore cette méthode comme ça je ne suis jamais séparée de mon amie.

J'ai des souvenirs de chaque groupe par lequel je suis passée.

Maternelle : Groupe Coquelicot

Élémentaire : Groupe Basilique

Collège : Groupe Pervenche

L'aventure, la vraieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant