Je ne sais pas si tu as remarqué, mais je choisis chaque jour comme titre une chanson. Ca peut être une mélodie que j'aime, qui correspond à mon humeur, à ce que je vis ou tout simplement un refrain que j'ai entendu. Par exemple, aujourd'hui, c'est ce qu'écoute Manon dans le salon. Comme ça, si toi aussi tu t'ennuies tu peux les écouter pour t'occuper.
Comme ça fait une semaine que je reste dans ma chambre à lire et relire mes livres, ma mère m'a conseillé d'aller à l'Espace Jeunes de la ville. Je n'avais rien de mieux à faire, alors j'ai accepté.
J'ai longuement hésité avant d'ouvrir la porte, mais quand je suis entrée j'ai vu des jeunes qui jouaient au Monopoly. J'allais m'asseoir dans un coin pour ne pas les déranger en attendant qu'ils finissent leur partie, quand une fille m'a interpellée.
- Hey, tu ne veux pas prendre ma place ? J'en ai marre de jouer.
Elle s'est écartée et je suis entrée dans le jeu.
Tout en achetant des maisons, j'ai fait connaissance avec les autres. Il y a Jennifer, Alais, Steven et Hugo. C'est Alaïs qui a gagné.
Une dame est venue vérifier que tout allait bien, puis elle est repartie dans un bureau.
- C'est qui ?
- La fille qui anime l'espace jeunes, mais tant qu'elle voit qu'on s'amuse elle préfère téléphoner, lire, manger ou même dormir, m'a expliqué Alaïs.
Nous avons arrêté de jouer pour discuter. J'ai appris qu'ils étaient dans le nouveau quartier d'Erquy et qu'ils s'ennuyaient autant que moi.
Après un blind test et un jungle speed, nous sommes rentrés chez nous.
-Vous revenez demain ?
- Je sais pas, a répondu Jennifer.
- Moi oui ! S'est exclamée Alaïs. Allez, ça va être drôle !
Les autres ont fini par accepter, puis nous nous sommes séparés.
VOUS LISEZ
L'aventure, la vraie
Teen FictionL'année de 4ème est terminée. Solène voit ses camarades de classe se réjouir de vacances qui s'annoncent bien chargées, tandis qu'elle se prépare à faire face à une longue période d'ennui. Trop grande pour les jeux d'enfant mais pas assez âgée pour...