Vous connaissez cette phrase qui dit que « toutes les belles choses ont une fin » ? C'est ce que m'a rétorqué mon père hier quand je lui ai dit que, si un jour je trouvais un génie caché dans une lampe qui me demandait de faire trois vœux, mon premier serait que les vacances durent toujours.
Ce matin, c'était la rentrée. A huit heures, j'étais levée, coiffée, habillée, dents brossées et prête à partir avec vingt minutes d'avance. J'ai donc décidé de me préparer un bon chocolat chaud. C'était une très mauvaise idée, parce qu'Anna est arrivée en furie et l'a renversé sur ma tenue. Le temps de la gronder, de me changer et d'essuyer les dégâts, j'étais presque en retard.
Mon père m'a déposée au portail des collégiens avant d'accompagner mes deux petites sœurs pour leur rentrée au CP.
- Soleine ! S'est exclamée Anouchka ! Je suis trop contente de te revoir !
- Moi aussi ! Alors, ta colo ?
Nous avons bavardé jusqu'à ce que la responsable du niveau collège nous appelle. Elle a présenté un nouveau professeur de français, madame Ortan, qui arrive du collège public. Si ça se trouve, elle a eu Alaïs comme élève!
Enfin, le moment tant attendu, elle a annoncé la composition des classes en commençant par les Sixièmes.Nous étions ravies en apprenant que Tom, le petit frère d'Anouchka, était avec son meilleur ami Gwendal.
Les choses se sont gâtées quand nous avons entendu la répartition des élèves de notre niveau.
4ème pervenche:Alixe, Antoine, Anouchka, Barnabé, Coline, Clarisse, Célestin, Diane, Eva, Eliot, Florian, Hermione, Isidore, Johanna, James, Kelly, Noa, Orlane, Océan, Perrine, Paul Morel, Raphael, Salomé, Steven, Tristan, Ulysse, Valentine, William
J'ai eu un coup de stress. Je n'avais pas entendu mon prénom dans la liste. Je me suis tournée vers Anouchka. A la tête qu'elle faisait, je n'avais pas été appelée. J'ai pensé qu'il y avait une erreur.
4ème turquoise:Aminata, Adrien, Amélie, Blanche, Charlotte, Corentin, Dorian, Emma, Elouan, Enzo, Georgia, Iris, Jeanne, Kathia, Kevin, Lalie, Lucas, Marion, Nina, Paul Morvan, Reaksa, Solène, Titouan, Tao, Valentin, Yannis, Zakari, Zoé
Une larme a coulé le long de ma joue. J'étais séparée de toute ma classe et, pire encore, d'Anouchka. J'ai eu envie d'être dans mon lit, de me réveiller et de réaliser que ce n'était qu'un cauchemard. Mais non, c'était bien réel. Terminé les pendus en permanence, les fous rires en anglais quand le prof se met à parler Italien, le soutien mutuel en sports et les commentaires sur les personnages en français. Bonjour la solitude pendant les cours et l'humiliation pour les travaux de groupe.
- Comme vous avez pu le constater, nous avons conservé vos classes habituelles en échangeant seulement deux élèves, Perrine et Solène. Nous espérons que cela vous aidera à avoir une meilleure dynamique de classe. Sur ce, je vous invite à rejoindre vos professeurs principaux, Monsieur Meder pour le groupe Pervenche et Madame Ortan pour le groupe Turquoise. Bonne année de Quatrième et n'oubliez pas, persévérez !
Nouvelle déception pour moi. Monsieur Meder est mon prof de mathématiques depuis la 6ème et c'est le seul qui a réussi l'exploit de me faire aimer cette matière par ses encouragements et son aide précieuse.
Arrivés dans la salle, les tables se sont remplies rapidement. J'ai opté pour une place seule au milieu. C'est très important pour ne pas permettre à la classe de te coller une étiquette. Seul devant, tu es un fayot. Seul derrière, tu as décidé de passer ton année à dormir ou trouver toute activité autre qu'écouter le cours. Seul au milieu, tu es neutre. Tu es là pour travailler, mais parfois aussi tu bavardes et il ne faut pas compter sur toi pour cirer les chaussures de la prof !
VOUS LISEZ
L'aventure, la vraie
Teen FictionL'année de 4ème est terminée. Solène voit ses camarades de classe se réjouir de vacances qui s'annoncent bien chargées, tandis qu'elle se prépare à faire face à une longue période d'ennui. Trop grande pour les jeux d'enfant mais pas assez âgée pour...