Ce que je n'aime pas quand l'année se termine, c'est que comme on a du temps libre, on doit faire des choses pas très amusantes comme ranger sa chambre. Mes parents ne m'embêtent pas trop parce qu'eux mêmes n'aiment pas faire le ménage, mais quand ma cousine Thelma est venue dormir chez moi, elle m'a dit que ma chambre était aussi sale qu'une déchetterie. Sur le coup je lui en ai voulu mais elle n'avait pas tort, alors j'ai ramassé quelques trucs pour les mettre sur des étagères, puis d'autres trucs pour les accrocher au porte-manteau, et de bricole en bricole toute la pièce était propre. Depuis, j'essaie de ranger de temps en temps pour pouvoir inviter des copines.
De Lundi à hier, j'ai fait le grand ménage. Ranger mes cours et mon sac au sous-sol, trier mes affaires d'hiver et sortir celles d'été, changer la décoration, déplacer quelques meubles et passer l'aspirateur. Mes parents m'ont un peu obligée, soit-disant parce que ça met dans l'ambiance « vacances ».
Mais le temps libre permet aussi de faire des activités sympas. Aujourd'hui, mes parents nous ont fait la surprise de nous emmener au parc d'attractions. Anna avait un peu peur des manèges à sensations alors elle est allée voir les animaux et en faire des plus calmes avec ma mère, pendant que mon père nous surveillait, Manon et moi.
Nous sommes montées dans la grande roue, avons dévalé le grand huit et les rapides en canot pneumatique, crié dans la tour infernale et hurlé dans le bateau qui se balance très haut.
"C'est à l'avant, qu'on gueule, qu'on gueule
C'est à l'avant qu'on gueule le plus fort"
L'après-midi, Anna nous a rejoint pour sauter dans les châteaux gonflables, puis elles ont escaladé le mini-parcours d'accrobranche pendant que le faisais des manèges pour lesquels elles étaient trop petites. Nous avons pris une glace, une photo de famille et nous sommes rentrés à la maison. C'était une journée géniale !
VOUS LISEZ
L'aventure, la vraie
JugendliteraturL'année de 4ème est terminée. Solène voit ses camarades de classe se réjouir de vacances qui s'annoncent bien chargées, tandis qu'elle se prépare à faire face à une longue période d'ennui. Trop grande pour les jeux d'enfant mais pas assez âgée pour...