Tu graves ton histoire

12 0 0
                                    


C'est l'histoire d'un homme, un homme assez jeune et banal d'apparence. Il est actuellement nerveux. Il a invité une personne qu'il apprécie beaucoup est a décidé de se confier à elle, de retirer enfin son masque et de lui montrer son histoire. Il passe et repasse devant son miroir, fait les cents pas. Ce dit que peut être que ce n'était pas une si bonne idée. Soudain, la voilà, la dite personne et là, et 10minutes plus tard attend sagement ce que veut lui montrer l'homme au cheveux foncés. Il est anxieux, il a peur qu'elle soit comme toutes les autres et prenne la fuite. Il prend une grande inspiration et remonte doucement ses manches, dévoilant ainsi de nombreuses arabesques rouge sur ses poignets montant jusqu'à ses avant bras. La personne émet un petit hoquet de surprise, l'homme ferme les yeux. C'est la fin, quand il les rouvrira  elle sera partie... soudain, une main froide se pose sur son bras gauche. Il rouvres les yeux et voit que cette fille c'est rapprochée et suis doucement le contour de ces étranges symboles rouge zebrant son bras. Pourquoi n'as t'elle pas fui? Se demande t'il. Il le lui demande un peu sur la retenu. Elle ne dit rien... s'écarte doucement de lui et retire son tee-shirt. Elle sourit faiblement et rougis. Sous ce dernier se cache des côtes extrêmement visible et des milliers de trait rouge semblablent à des traces de griffes sur son ventre. L'homme observe ce spectacle sous des yeux ébahis.
Tout deux se regardent et s'apprennent l'un l'autre silencieusement en comptant, regardant attentivement le corps de l'un et de l'autre et leurs blessures.
La moral de cette courte histoire ?
En dessous de nos vêtements, se cachent notre corps qui raconte une histoire, notre histoire que nous gravons, marquons sur ce dernier, peu importe la forme : bleu, mutilation, anorexie, boulimie, vergetures, cancer...
Ta peau retiendra tout ce que tu as vécu. Tel ton livre d'histoire retenant toute les batailles, les guerres, les fêtes et les personnages importants qui ont contribué à faire de notre monde ce qu'il est actuellement. Ce qui signifie donc que chaque blessures sur ton corps, sa morphologie et bien d'autres choses encore contribue à ton histoire et à l'être que tu es... Je trouve ça magnifique...
En outre, il signifie que si tu veux vraiment voir qui sont tes amis, il faudra parfois te
mettre à nu devant ces dernières pour qu'elles t'acceptent tel que tu es, ou qu'elles prennent conscience de ta situation pour mieux t'aider à gravir les échelons. Seul les pauvres d'esprit et  les lâches fuiront.

~1juin 2019~

Paroles d'une fille de la lune Où les histoires vivent. Découvrez maintenant