Voyage

8 1 0
                                    

Je retourne sur les terres de mes ancêtres,
Là où leurs pas et leurs instruments résonnait autrefois dans les Landes et les plaines. Mon cœur frisonne aux sons de leurs voix enjouées et les rythmes endiablés de leurs danses.
Je plonge dans les bas fonds et les tréfonds, là d'où je viens, dans l'eau majestueuse, limpide, froide. Cette dernière, parée d'une dentelle d'écume blanche, de boucle d'oreille teinté par les coraux et de colliers de perles salés, s'amuse joyeusement. Profite de sa beauté et de sa vitalité en déposant ses froufrous bleus océanique dans lesquels toutes sortes de poisson colorés virevoltent sur les rocs granuleux ou le sable doux selon sa préférence.  Noyant les doutes, balayant les hésitations des pêcheurs et de ses enfants. Cette jeune  dame à un instinct maternel capable de faire jalousée toutes les mères du monde. Prennant dans ses bras des milliers de personnes pour les divertir ou a contrario leurs faire tout oubliés à jamais. Effrayant ou détruisant certains voir même des villes lorsqu'elle se fâche. Parfois elle chante aussi pour leurs faire oublier leurs moroses mélancolies, ou pour donner un petit coup de nostalgie à leurs vies.
Et cette femme rempli de grâce, que tout le monde considère comme une  "mère" noue un lien très particulier avec ma mère lunaire qui exerce avec non chalance son pouvoir sur cette gente dame rempli de mythe et de mystères qui impressionne encore les enfants et les rêveurs par sa grandeur ou ses histoires. Qui boivent ses récits, ses paroles ou encore son chant mélodieux, presque relaxant avec de grands yeux ébahis et des bouches béantes d'admiration.

~18juillet 2019~

Paroles d'une fille de la lune Où les histoires vivent. Découvrez maintenant