Pourquoi je vis ?

13 0 0
                                    

Le réveil résonne dans ma tête et dans l'obscurité de ma chambre. Tic tac tic tac...01h30 affiche-t-il. Mes yeux sont grand ouvert, je ne ressens aucunement la fatigue. J'observe les planètes phosphorescentes se balançant au dessus de ma tête qui bourdonnent furieusement. De moulte et moulte questions existentielle passe dans cette dernière mais une reviens plus fréquemment que les autres : Pourquoi suis-je en vie?
C'est vrai ça ! Pourquoi est-ce qu'on vit?
Parce que pour nous c'est une chance ? Sûrement ! On a du quand même se battre avec des millions et des millions d'êtres comme nous.

Parce que la vie c'est génial ? Hum...y a toujours des hauts et des bas comme tout...et certains sont condamnés à une vie remplie de karma...

Pour les beaux yeux d'un être de notre espèce ? C'est éphémère...il peut partir en un rien de temps...mais en même temps il peut rester et t'apporter la force dont tu as besoin...enfin bon...il faut déjà en trouver un parmi les 7 milliards d'autres...ce qui n'est pas encore mon cas enfin je crois.

Pour qui suis-je en vie? Ou devrais je dire pourquoi ?...

En réalité je n'y ai jamais prêté attention...je vis parce qu'on m'a donné cette vie.

Mais rien ne me retiens de partir...

Enfin si....

Ma famille adoptive, composé de trois quatres amis. Je l'ai aime tellement que...je crois que je vis pour eux...je reste dans ce monde uniquement car ils sont présents. Sinon j'aurais déjà passé l'arme à gauche depuis longtemps.

Et...il y a bien sûr une innocente promesse faite à mes 6ans à un être cher...qui n'est d'autres que de rester en vie le plus longtemps possible...

Je reste ici sur cette terre donc seulement pour deux choses, mes amis et une promesse...
Ce qui signifie que si ces deux cordes me lâche...je quitte ce monde...
C'est terrifiant quand on y pense, il suffit qu'un être malsain arrive et coupe ces dernières pour tuer une innocente et assouvir son désir pervers ! Mais en y réfléchissant...
Ça nous est tous déjà arrivé...
...La vie ne tient donc qu'à un fil, aussi fin qu'une aiguille et aussi fragile qu'une fleur...
...Intéressant...

~20mai 2019~

Paroles d'une fille de la lune Où les histoires vivent. Découvrez maintenant